Service d'aide à domicile, astreinte administrative
Publié : 19 mai 2008 22:42
Bonjour,
Je suis toute nouvelle dans le métier, je gère un service d'aide à domicile de 120 AAD pour 650 bénéficiaires au sein d'un CCAS. Les AAD travaillent généralement de 8h à 20h 7/7. Les services administratifs sont ouverts du lundi au vendredi de 8h30 à 17h. Le problème est le suivant, en cas de soucis en dehors de ces plages horaires (absence imprévue de l'AAD par exemple), le service ne peut être prévenu. Y-a-t-il une obligation légale pour le service de fournir une astreinte téléphonique ? Je suis à la recherche d'arguments solides pour mettre ça en place, outre bien sur le motif le plus important, la sécurité et le bien être des personnes aidées.
Pour les services qui effectuent des atreintes, comment sont-elles organisées ? horaires décallées des agents, indemnité d'astreinte ?
Merci d'avance de me faire partager votre expérience.
Je suis toute nouvelle dans le métier, je gère un service d'aide à domicile de 120 AAD pour 650 bénéficiaires au sein d'un CCAS. Les AAD travaillent généralement de 8h à 20h 7/7. Les services administratifs sont ouverts du lundi au vendredi de 8h30 à 17h. Le problème est le suivant, en cas de soucis en dehors de ces plages horaires (absence imprévue de l'AAD par exemple), le service ne peut être prévenu. Y-a-t-il une obligation légale pour le service de fournir une astreinte téléphonique ? Je suis à la recherche d'arguments solides pour mettre ça en place, outre bien sur le motif le plus important, la sécurité et le bien être des personnes aidées.
Pour les services qui effectuent des atreintes, comment sont-elles organisées ? horaires décallées des agents, indemnité d'astreinte ?
Merci d'avance de me faire partager votre expérience.