Je travaille actuellement en MECS (chef de service)qui pour la 1ere fois se trouve confrontée à la prise en charge de jeunes majeurs.
Dans le cadre du CAFERUIS, j'aimerai faire mon dossier d'expertise technique sur "que propose t-on à ces nouveaux adultes en matière de prise ne charge? au niveau de l'accès à l'autonomie, au logement, au travail, quelle place pour la vie affective ...Bref quel accompagnement l'équipe éducative peut elle mettre en place?
Merci d'avance pour toutes vos informations
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mecs
-
lydia
Re: mecs
Bonjour Chrystelle,
je suis en poste de CDS dans un internat ASE/PJJ pour ados de 16 à 18ans, je me questionne de la même façon concernant l'accompagnement de ces garçons, sur des pratiques éducatives innovantes permettant d'adapter une prise en charge en lien avec l'évolution de la jeunesse dans notre société...
Ce sujet m'intéresse également dans le cadre de l'expertise, pourrions nous échanger de façon plus approfondie afin de s'aider mutuellement pour ce dossier pas évident à faire je trouve.
Bonne continuation
lydia
je suis en poste de CDS dans un internat ASE/PJJ pour ados de 16 à 18ans, je me questionne de la même façon concernant l'accompagnement de ces garçons, sur des pratiques éducatives innovantes permettant d'adapter une prise en charge en lien avec l'évolution de la jeunesse dans notre société...
Ce sujet m'intéresse également dans le cadre de l'expertise, pourrions nous échanger de façon plus approfondie afin de s'aider mutuellement pour ce dossier pas évident à faire je trouve.
Bonne continuation
lydia