Bonsoir,
Une question me travaille, peut être pourrez vous m'aider à y voir plus clair.
La loi dit "A travail égal, salaire égal".
La CCN66 définit des grilles en fonction du diplôme.
N'est ce pas de la discrimination que de payer un chef de service niv 2 ou 3 selon son diplome, car quel que soit le diplome s'il est en poste c'est qu'il est compétent donc son travail réalisé, et donc le diplome n'a plus rien à voir.
En cas de textes donnant des critéres différents l'on doit prendre le plus favorable à l'employé.
Qu'en pensez vous ?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
diplome et discrimination
-
Stephane
Re: diplome et discrimination
Je pense qu'il est juste de valoriser l'obtention d'un diplome qui atteste l'apprentissage de certaines connaissances, car on peut etre un mauvais chef de service en poste depuis longtemps !!! ce qui ne veut pas dire que le diplome rend compétent, mais c'est un plus ! d'ailleur j'ai été moniteur éducateur 6 ans avant d'avoir ma VAE d'ES, je ne suis peut etre pas meilleur éduc, mais mieux payer pour les mêmes fonctions. Je vois cela comme la récompense de mon travail (chez moi, apres le boulot...). Le fait d'occuper le poste sans le diplome ne doit etre que provisoir, cela fait de nous une sorte de "stagiaire", mais je n'irai pas jusqu'à prétendre que je suis aussi bien armé qu'un professionnel diplomé, car on peut alors prétendre que les diplomes sont inutiles... ce qui est faux à mon sens. il y a l'expérience de la pratique et celle de la théorie, les deux sont utiles pour travailler