Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

loi mixité en institution pour personnes handicapées

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
animfolle

loi mixité en institution pour personnes handicapées

Message non lu par animfolle » 20 juil. 2008 19:26

Je suis étudiante au diplome de CESF et je cherche des réponses aux questions suivante :

- quand est parue la loi autorisant la mixité en institution pour PH,
- son n°
- et est-ce que les institutions l'ont appliqué immédiatement ou y a t'il eu des résistances?

vous avez surement des informations, personne ne répond sur les autres forum, je ne trouve pas sur légifrance et ne vois pas où chercher

merci

animfolle

Re: loi mixité en institution pour personnes handicapées

Message non lu par animfolle » 28 juil. 2008 14:34

personne n'a de réponse ?

>Lisbeth

Re: loi mixité en institution pour personnes handicapées

Message non lu par >Lisbeth » 02 août 2008 08:33

Beeeen j'aurais envie de dire que la mixité pour les personnes adultes handicapées n'a jamais été interdite. Elle n'était peut-être pas de fait par le passé, quand c'étaient des religieux qui prenaient en charge l'intégralité de la misère du monde: les indigents à gauche, les indigentes a droite. Si tu ne trouves rien dans la loi, va plutôt voir du coté de l'historique.
Histoire de la folie à l'âge classique, Michel Foucault.
Bon courage!!

Répondre