Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

devenir chef de service

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jerome

devenir chef de service

Message non lu par jerome » 03 déc. 2008 22:49

Voila, cela fait 10 ans que je travail en tant que Me, j'ai de nombreuses experiences dans le handicap( foyer, esat, savs, ) ainsi que dans le secteur de la prevention pour mineur et adulte. Je souhaiterais savoir si en tant que Me et avec une bonne experience je peux postuler sur un poste en tant que chef de service. je vous remercie pour vos réponses.

cuvillier

Re: devenir chef de service

Message non lu par cuvillier » 04 déc. 2008 12:12

A ma connaissance , non , le diplome d'ES. aprés 5 ans d'expérience permet d'accéder à un poste de chef de service ,ce fut mon cas ( niveau3), ceci dit au sein d'un établissement ou j'ai bénéficié d'une " promotion interne " lorsqu'on est ME on peut postuler au selection pour le CAFERUIS qui une fois obtenu premet d'obtenir un poste ( niveau 2)
cordialement Jl cuvillier

Marie

Message non lu par Marie » 04 déc. 2008 13:02

Salut Jérome,
Sans remettre en cause tes compétences et tes expériences, je pense que le diplome de ME est trop juste pour acceder à ce type de poste. Regarde les annonces, il est réclamé au minimum un DEES avec expérience et de plus en plus le CAFERUIS.
Fais une VAE d'ES, tu auras plus d'opportunité.

cyc15

Message non lu par cyc15 » 07 déc. 2008 20:35

bonjour
je suis aussi ME depuis 2000, avec experiences pro depuis 1996.
aujourd hui je suis educ scolaire, et coordinateur de projets educatifs, comme quoi même les ME peuvent.L'essentiel est d'avoir un employeur pas borné sur les diplomes, il y en a plus qu'on le pense.
j ai passer les selections Caferuis, la condition étant 4 ans d experience, donc j ai largement ce qu il faut.
et pour tout dire je viens d apprendre que je suis pris, à clermont ferrand et en plus ma formation est financée sur le plan de formation.
alors si tu as envie et que tu l as murement reflechi FONCE!!!

cyc15

Message non lu par cyc15 » 07 déc. 2008 20:36

j ai oublié, j ai 32 ans

Pierre

Message non lu par Pierre » 09 déc. 2008 08:04

Le bon age !!!!!!! le temps passe tellement vite, faut pas attendre d'avoir 40 ans pour postuler à un poste de Chef de service. Pour ma part, j'ai eus un poste à l'âge de 30 ans. Les 14 membres de mon équipe étaient tous plus âgés que moi !!!

jerome

Message non lu par jerome » 10 déc. 2008 23:24

merci pour vos réponses

valé

Message non lu par valé » 20 déc. 2008 21:25

Bonjour
Pour ma part, j'ai 40 ans (une vielle quoi!!!)
J'ai tout d'abord été AMP pendant 17 ans, puis j'ai effectué une formation d'ES en voie directe en bénéficiant d'un CIF CDI (unifaf).
Tout cela dans le but de devenir chef de service.
Tout ce que j'ai gagné c'est 40 euros de plus. Mon employeur ne reconnaissant pas mon ancienneté comme suffisante,pour obtenir un poste de CSE, alors que les écoles préparant au CAFERUIS, elles la considère comme suffisante. Mon association ne m'octroie pas non plus la possibilté de financement.
Y a t il possibilité, si je ne trouve pas de poste, de trouver un financement. Sachant que je n'est plus droit au CIF , ni au plan de financement de l'association?
Merci de me renseigner

valé

Message non lu par valé » 28 déc. 2008 12:14

Re salut à tous
en me relisant j'ai constaté plusieures fautes.....
J'espère ne pas avoir été trop confuse:
En gros je voudrais savoir s'il y a possibilité de trouver un financement autres que: le CIF, le plan de financement de l'association,la voie de professionnalisation, le DIF.
Et peut t'on négocier avec l'école?
Merci

yann

Message non lu par yann » 01 janv. 2009 20:42

bonsir
meilleurs pour cette nouvelle année 2009.
je me permet de vous contacter pour etre quelque peu orienté sur ma nouvelle fonction de chef de service en F.A.M.
jE VOUS REMERCIE DE VOTRE R2PONSE

Répondre