Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
heures de nuit educ
-
faustine
heures de nuit educ
Bonjour, dans le cadre de mon travail je fais deux nuits par semaine et de 23h à 7h du mat, je suis payée que trois heures mais je suis obligée de rester sur place.
Quelqu'un aurait-il des infos sur une jurisprudence sur la convention 66 qui dirait que si nos heures non payées ne laissent pas la possibilité de faire ce qu'on veut, on doit nous les payer
merci d'avance pour les réponses
Quelqu'un aurait-il des infos sur une jurisprudence sur la convention 66 qui dirait que si nos heures non payées ne laissent pas la possibilité de faire ce qu'on veut, on doit nous les payer
merci d'avance pour les réponses
-
emmet
Re: heures de nuit educ
Salut à toi. dans la strucutre ou je travaille nous effectuons également une nuit par semaine de 23h à 8h. C'est une nuit éducative, apellée aussi nuit couchée, ce qui nous permet de dormir mais d'être vigilant en cas d'intrvention. Nous sommes payés 5h.....
-
relou
salut!
c'est quoi ce bordel d'heures travaillées et non payées, faut en parler à sarko!! travailler plus pour gagner plus!! déjà nous payer pour nos heures travaillées ce sera déjà bien!!
je suis en 2eme année éduc spé et je n'ai pas encore fait d'internat, ce sera pr mon stage de 3ème année.
et voilà ce que j'apprends!!!!
dites moi que ce n'est pas vrai!!
alors là je n'en reviens pas!!!????
je suis sur le cul...
c'est quoi ce bordel d'heures travaillées et non payées, faut en parler à sarko!! travailler plus pour gagner plus!! déjà nous payer pour nos heures travaillées ce sera déjà bien!!
je suis en 2eme année éduc spé et je n'ai pas encore fait d'internat, ce sera pr mon stage de 3ème année.
et voilà ce que j'apprends!!!!
dites moi que ce n'est pas vrai!!
alors là je n'en reviens pas!!!????
je suis sur le cul...
-
franck
Bin oui c'est comme ça notre beau métier. On travaille plus pour gagner bien moins que les autres et pourquoi on devrait être payé la nuit en plus ??? On est mieux au boulot que dans son lit, non ? Mais on fait un si beau métier... On aide les gens... On se soigne un peu aussi... Allez on voit bien qu'il y a plus malheureux que nous. Alors on laisse faire et de plus en plus les structures abusent. Vos directeurs sont des anciens éducs ? Pour moi, non ! Nous nous avons de plus en plus de gestionnaires qui arrivent du "privé industriel". Et oui, ça rapporte bien les ESAT et EA... Il y a longtemps que ça rapporte gros... alors pourquoi se pencher sur le sort des gentils éducateurs qui gèrent mieux la vie des autres que la leur ? Bonne nuit à tous les éducateurs qui ne sont pas encore remplacés par des veilleurs diplômés...
-
ida
salut, je travaille en internat et je fais aussi une à plusieurs nuits par semaines (non payées de 22h à 4h du matin). De ce fait, j'ai entendu du dire que selon une reforme, à partir du mois de mars, les éducateurs devront laisser place à des veilleurs de nuits. Et qu'à partir du 01/10/2007 nos heures de nuits devraient être payées!!!
-
ahmed
rassurez vous c'est en train de changer et grace à vos revendications on ne fera plus du tout de nuit puisque c'est moins cher de prendre un veilleur de nuit non qualifié.
dommage parceque mine de rien ça me permettais d'avoir des journées de libre. perso je faisais du 21h30-9h30 payés 8h10 au lieu de 12.
dommage parceque mine de rien ça me permettais d'avoir des journées de libre. perso je faisais du 21h30-9h30 payés 8h10 au lieu de 12.
-
satie
BRAVO LES EDUCS ! !
a force de pleurer sur nos condition de travail voila le resultat. Dans ma boite c'est fini les heures de nuit car nous allons etre remplacée par des veilleurs de nuit. Et c'est tres justement ce que disait ahmed ça nous permettait d'avoir des journées de libre. Mais c'est fini et quand je lis le message de "relou" qui ce plaint déja des terribles condition de travail et qui hurle a l'exploitation car nous ne sommes pas payé au prix fort pour .....dormir ! ! je me dis que le métier d'éduc que j'ai choisi est en plein décalage avec la réalité. Un peu de descence les éducs et regardé autour de vous avant de vous ridiculiser avec vos lamentations.
J'ai eu la possibilité d'embaucher des éducs pour une entreprise d'insertion cela a été une catastrophe. J'ai viré la plupart des éducs avant la période d'essai et je n'ai gardé que des personnes qui avait une expérience dans le monde du travail et qui souhaitai faire du social. Car lorsqu'elles parlaient "boulot" avec les usagers,.. elles étaient CREDIBLE.!!!!!!
a force de pleurer sur nos condition de travail voila le resultat. Dans ma boite c'est fini les heures de nuit car nous allons etre remplacée par des veilleurs de nuit. Et c'est tres justement ce que disait ahmed ça nous permettait d'avoir des journées de libre. Mais c'est fini et quand je lis le message de "relou" qui ce plaint déja des terribles condition de travail et qui hurle a l'exploitation car nous ne sommes pas payé au prix fort pour .....dormir ! ! je me dis que le métier d'éduc que j'ai choisi est en plein décalage avec la réalité. Un peu de descence les éducs et regardé autour de vous avant de vous ridiculiser avec vos lamentations.
J'ai eu la possibilité d'embaucher des éducs pour une entreprise d'insertion cela a été une catastrophe. J'ai viré la plupart des éducs avant la période d'essai et je n'ai gardé que des personnes qui avait une expérience dans le monde du travail et qui souhaitai faire du social. Car lorsqu'elles parlaient "boulot" avec les usagers,.. elles étaient CREDIBLE.!!!!!!
-
ahmed
Sachez chers confrères que pendant ces fameuses nuit s'il y a un incident et qu'on est obligé de se lever nous sommes en droit de compter ces heures comme travaillés ma direction insiste beaucoup la dessus.
Ne generalisons pas non plus Satie. Même si beaucoup d'educs se plaignent de leur situation il ne sont pas majoritaires.
Ne generalisons pas non plus Satie. Même si beaucoup d'educs se plaignent de leur situation il ne sont pas majoritaires.
-
verothe
bonjour
Je ne suis pas éduc bien que parfois j'ai fait fonction..
Travaille comme aide soignante animatrice replacante dans un centre de post cure..
Une copine m'a dit que vous les éduc vous ne pourriez plus faire les nuits..
Pour effectuer des nuits faut il être veilleur de nuit diplomée ? ca fait 2 ans que j'en fait..
et j'aimerai bien en rajouter...et le public enfant est interessant si on peut faire des activités en soirée
Merci
Vérothe
Je ne suis pas éduc bien que parfois j'ai fait fonction..
Travaille comme aide soignante animatrice replacante dans un centre de post cure..
Une copine m'a dit que vous les éduc vous ne pourriez plus faire les nuits..
Pour effectuer des nuits faut il être veilleur de nuit diplomée ? ca fait 2 ans que j'en fait..
et j'aimerai bien en rajouter...et le public enfant est interessant si on peut faire des activités en soirée
Merci
Vérothe