Salut a tous
Je suis un jeune chef de service d'AEMO et je viens chercher conseil auprès de vous.
Dans le cadre de notre action, nous accompagnons une jeune fille de 15 ans qui reste cloitrée chez elle et qui sembl souffrir d'une phobie scolaire. Notre service l'accompagne depuis deux ans, et nous n'arrivons pas à créer du lien. Pour tout dire, elle ne s'est pas présenté aux audience du juge et elle nous inquiète par un comportement à tendance schizophrénique. Comment faire pour créer du lien et accompagner cette jeune fille dans un parcours de soin? Merci pour votre aide.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
phobie scolaire
-
ambre
Re: phobie scolaire
Dans une équipe en aemo il y a des psychologues, alors que préconisent-ils pour ce type de situation, sont-ils soutenants pour les équipes ? pourquoi ne se déplaceraient-ils pas, pour aller vers cette jeune fille ? le psychologue peut tout à fait tenir son cadre tout en allant lui aussi dans les familles, il faut que ça change un peu tout celà, le travailleur social ne peut pas toujours être le seul à aller dans les familles.
-
Abdel
Re: phobie scolaire
Merci pour ton conseil. J'ai déja pris contact avec la psychiatre et le psy. En même temps, je n'avais pas forcément pensé à faire une visite à cette jeune fille avec le psychologue. Je proposerais cette option à l'équipe. Salut et merci