Bonsoir ,
J'espère être sélectionnée pour une entrée en formation CAFERUIS en avril 2009.
Est-il exact qu'on a droit à un délai de 5 ans(maximum) pour valider les 4 épreuves du CAFERUIS ? Sans emploi depuis des années je compte suivre la formation initiale complète.
Un stage en maison de retraite se trouve t-il facilement et faut-il obligatoirement faire les 420 heures de pratique en une fois ?
Merci d'avance
:tv) :tv) :tv) :tv) :AieAieAie!: :AieAieAie!:
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
certification caferuis
-
ambre
Re: certification caferuis
bonjour,
En effet vous avez la possibilité de passer les unités de formation sur cinq années, mais je vous le déconseille, c'est mieux de tout faire sur les deux année, ou bien sur une année si vous pouvez faire votre formation dans ce cadre là, pour le stage, c'est 420 heures, possibilité d'allègement pour les titulaires du diplome educ spé, assistant de service social, etc... ce sera 210 heures, de toutes les façons, ces heures de stages vous les faites comme vous pouvez, moi j'ai fait mon stage sur une année car je travaillais, vous pouvez vous renseigner sur le net, pour la formation, ça vous en apprendra beaucoup.
cordialement
ambre
En effet vous avez la possibilité de passer les unités de formation sur cinq années, mais je vous le déconseille, c'est mieux de tout faire sur les deux année, ou bien sur une année si vous pouvez faire votre formation dans ce cadre là, pour le stage, c'est 420 heures, possibilité d'allègement pour les titulaires du diplome educ spé, assistant de service social, etc... ce sera 210 heures, de toutes les façons, ces heures de stages vous les faites comme vous pouvez, moi j'ai fait mon stage sur une année car je travaillais, vous pouvez vous renseigner sur le net, pour la formation, ça vous en apprendra beaucoup.
cordialement
ambre
-
walco
Merci Ambre pour cette réponse qui m'a bien éclairée, car sur les sites des Instituts de formation il manque quelques détails comme les modalités de stages etc...
Bonne journée !
Bonne journée !
-
Ambre
bonjour,
c'est vrai il n'y a pas d'infos sur les conditions du stage si ce n'est l'allègement. Dans ma promo tous le monde travaillait, alors les gens ont fait leur stage sur 1 année voir 1 année et demi. C'est à vous de le négocier avec votre futur lieu de stage. bon courage
Ambre
c'est vrai il n'y a pas d'infos sur les conditions du stage si ce n'est l'allègement. Dans ma promo tous le monde travaillait, alors les gens ont fait leur stage sur 1 année voir 1 année et demi. C'est à vous de le négocier avec votre futur lieu de stage. bon courage
Ambre