Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

reunion

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
angibaud

reunion

Message non lu par angibaud » 14 mars 2009 09:08

je tavaille comme surveillante de nuit dans un centre d'handicapée sous la convention 66 j'aimerai savoir si les réunions de jour sont obligatoires alors que jusqu'a ce jour elles ne nous etaient pas imposées sachant qu'aucunes circulaires ne nous en à averties merci de bien vouloir me repondre cordialement

Eric L

Re: reunion

Message non lu par Eric L » 15 mars 2009 15:09

Bonjour

si je peut me permettre :
vous travaillez dans un centre de PERSONNES handicapees ou en situation de handicap !

pour la presence en reunion cela depend de votre direction, generalement ce type de reunion pour votre secteur sert a faire le point, coodonner etc vos interventions !
le respect de vos temps de travail devrait logiquement amene a ce que vous soyez informe mais pas forcement que l'on vous demande votre avis ou votre accord pour y participer, quitte a modifier de facon substancielle vos plannings afin de caler cette participation. Je vous conseillerai de surfer sur l'opportunite de pouvoir partager ce que vous vivez en situation de travail et donc de participer a ameliorer les temps de veille et bien sur aborder vos conditions de travail qui je sais ne sont pas forcement evidente
cordialement

renatus

Re: reunion

Message non lu par renatus » 16 mars 2009 09:14

Bonjour,

Pour y participer il faut que l'employeur respecte deux paramètres :

1 - Un jour où le salarié n'est pas en RH (repos hebdomadaire)

2 - Au minimum onze heures après la dernière fin de service (CCN 66 et Code du travail)

Répondre