Bonjour à tous,
je suis éduc spé, je bosse en MECS avec des ados garçons. J'avais effectué mon stage à responsabilité en formation à l'ASE en equipe Enfance, et je souhaiterais maintenant y travailler.
Pour le dépatement de seine et marne, le dossier est à retirer le 04/12 avec épreuve écrite le 01/04/08. Je vais donc le passer.
Mais je ne sais pas du tout à quoi m'attendre !
en quoi consiste l'exam écrit : questionnaire d'actualité ? QCM ? Dissert ? Analyse de texte ?
Et l'épreuve orale ? un simple entretien ?
Si quelqu'un a fait l'expèrience de ce concours ou sait ce qu'il y a dedans, merci beaucoup de me répondre, car je veux vraiment mettre toutes les chances de mon coté pour le réussir (besoin de renouveau dans mon métier...).
Merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Concours Fonction Publique Territoriale
-
miss78
Re: Concours Fonction Publique Territoriale
Moi aussi je vais le passer...
il s'agit en fait d'une analyse d'un texte de loi ou de l'ethique professionnelle
Bon courage
il s'agit en fait d'une analyse d'un texte de loi ou de l'ethique professionnelle
Bon courage
-
paquerette
Salut miss78 ! merci pour l'info ! une loi, ça alors je ne m'y attendais pas !! je prefererais l'ethique perso lol
-
Marion
Salut,
J'ai passé le concours en juin dernier à Paris. Pour ma part j'ai eu une épreuve de synthèse à partir d'une dizaine de documents portant sur la grossesse des mineurs.
L'oral a surtout été basé sur mon parcours professionnel et les 5 dernières minutes sur des questions portant sur les collectivités locales et sur la fonction publique territoriale.
Bonne chance...
J'ai passé le concours en juin dernier à Paris. Pour ma part j'ai eu une épreuve de synthèse à partir d'une dizaine de documents portant sur la grossesse des mineurs.
L'oral a surtout été basé sur mon parcours professionnel et les 5 dernières minutes sur des questions portant sur les collectivités locales et sur la fonction publique territoriale.
Bonne chance...