vous êtes éduc chef, chef de service ou cadre intermédiaire???
Publié : 08 juin 2009 20:46
On distingue maintenant ces trois types de catégories, avec les évolutions récentes et les "anciens" toujours sur le terrain... qu'en pensez-vous et ou vous situez-vous? est-ce que ça e va pas être source de conflit d'avoir des profils si différents, avec les équipes, mais aussi entre chefs???
L'éduc chef :le profil du "chef scout" / pas de fonction hierarchique, mais de conseil et d'encadremet technique / une légitimité fondée sur l'expérience et l'ancienneté et la reconnaissance des pairs / des tâches et activités identiques (globalement) à celles du professionnel de "terrain"
le chef de service : le profil d'un service public / une fonction hierarchique / une légitimité fondée sur l'expérience, l'ancienneté et la reconnaissance insitutionnelle / des tâches et activités parfois identiques à celles du professionnel de "terrain", mais avec des activités de gestion d'équipe (gestion des plannings, animation de réunions, etc.)
le cadre intermédiaire : le cadre développeur / une fonction hierarchique et de chef de projet / une légitimité fondée sur un diplôme et des compétences identifiées dans un référentiel "métier" / des activités d'encadrement d'équipe, de développement de service et de projets, de veille à la dynamique organisationnelle
L'éduc chef :le profil du "chef scout" / pas de fonction hierarchique, mais de conseil et d'encadremet technique / une légitimité fondée sur l'expérience et l'ancienneté et la reconnaissance des pairs / des tâches et activités identiques (globalement) à celles du professionnel de "terrain"
le chef de service : le profil d'un service public / une fonction hierarchique / une légitimité fondée sur l'expérience, l'ancienneté et la reconnaissance insitutionnelle / des tâches et activités parfois identiques à celles du professionnel de "terrain", mais avec des activités de gestion d'équipe (gestion des plannings, animation de réunions, etc.)
le cadre intermédiaire : le cadre développeur / une fonction hierarchique et de chef de projet / une légitimité fondée sur un diplôme et des compétences identifiées dans un référentiel "métier" / des activités d'encadrement d'équipe, de développement de service et de projets, de veille à la dynamique organisationnelle