On distingue maintenant ces trois types de catégories, avec les évolutions récentes et les "anciens" toujours sur le terrain... qu'en pensez-vous et ou vous situez-vous? est-ce que ça e va pas être source de conflit d'avoir des profils si différents, avec les équipes, mais aussi entre chefs???
L'éduc chef :le profil du "chef scout" / pas de fonction hierarchique, mais de conseil et d'encadremet technique / une légitimité fondée sur l'expérience et l'ancienneté et la reconnaissance des pairs / des tâches et activités identiques (globalement) à celles du professionnel de "terrain"
le chef de service : le profil d'un service public / une fonction hierarchique / une légitimité fondée sur l'expérience, l'ancienneté et la reconnaissance insitutionnelle / des tâches et activités parfois identiques à celles du professionnel de "terrain", mais avec des activités de gestion d'équipe (gestion des plannings, animation de réunions, etc.)
le cadre intermédiaire : le cadre développeur / une fonction hierarchique et de chef de projet / une légitimité fondée sur un diplôme et des compétences identifiées dans un référentiel "métier" / des activités d'encadrement d'équipe, de développement de service et de projets, de veille à la dynamique organisationnelle
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
vous êtes éduc chef, chef de service ou cadre intermédiaire???
-
Prunelle
Re: vous êtes éduc chef, chef de service ou cadre intermédiaire???
Je n'ai pas compris votre intervention. Ce sont les CCN qui déterminent souvent les appellations. L'important est de savoir qui on est et ce que l'on fait, non? lol
-
Lulu
Re: vous êtes éduc chef, chef de service ou cadre intermédiaire???
Moi je suis chef de service et cadre intermédiaire... en fait une grosse partie de mon boulot est celui de ce que l'on appelait directeur adjoint. Pour l'ES chef, je pense, que cela devient le rôle d'un coordinateur.