Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Les masters reconnus ?

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Franck

Les masters reconnus ?

Message non lu par Franck » 19 août 2009 07:38

Bonjour,
Je commence actuellement un cycle universitaire dans la gestion des établissements sanitaires et sociaux et je me pose la question sur la suite du BAC+3. C'est a dire les masters 1 et 2.

Je me balade sur le net depuis 2 mois pour me renseigner à ce sujet et les masters il y en a a foison.
Chaque université (ou presque)propose sa formation.

Mais lesquelles sont vraiment reconnues ? Y a t-il une liste officielle qui ouvre vraiment l'accès a des postes a responsabilité et de gestion ? (type direction).

Je ne cherche pas d'infos sur les VAE et autres formations financés par des établissements sanitaires et sociaux.
Seulement sur les cursus universitaires.

Merci d'avance a ceux qui prendront la peine de me lire et qui et qui m'aideront dans ma recherche d'infos utiles !

Franck

yohann

Re: Les masters reconnus ?

Message non lu par yohann » 20 août 2009 10:26

Bonjour,

Le master doit figurer dans le Registre National des Certifications Professionnelles (RNCP) depuis un décret de 2007.

Je te conseille la lecture de cet article très clair grâce à des liens vers les textes : http://www.localtis.info/servlet/Conten ... 2124898160

En espérant t'avoir été utile,

Yohann

Répondre