bonsoir
j'ai passé mon ET en juin sur le theme de "accueilir des jeunes porteurs de handicap metal au sein d'un service municipal jeunesse"
clairement, les lois en faveur des personnes handicapées ivestissent des secteurs de droit commun par le biais des politiques territoriales. La confrontation des cultures professionnels chamboulent les acteurs de terrain et obligent a considerer les usagers autrement. de ce fait, La personne handicapée ne releve plus seulement de l'éducation spécilaisée. le secteur public doit dorenavant adapter ses pratiques en s'inspirant du secteur social sans pour autant s'y subtituer. Mon sujet de memoire sera différent et aura pour thème "construire un projet personnalisé pour des mineurs dans le cadre d'un placement pénal en UEHD" Unite éducative d hébergement diversifié. Si vous avez des docs sur ce thème, je suis preneuse. je cherche des sources sur les fjt les familles d'accueil...merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
memoire caferuis
-
AZ
Re: memoire caferuis
bonjour Souad,et les autres...
Depuis vous êtes certainement diplomé
Je suis en premiere année caferuis je vais commencer mon stage ds une UHD qui accueil des mineurs et jeunes majeurs isolés étranger ou non...certain sont placés par décision pénale et d'autre mesure de protection.
Je vais travailler la question de la mise en place du projet personnalisé individualisé, la structure étant récentes et les outils pas totalement adaptés...
Je suis intéressée par la lecture de vos travaux,des infosdoc à ce sujet biblio... si cela est possible.
voici mon mail
audreydesormiere@gmail.com
Par avance merci
Depuis vous êtes certainement diplomé
Je suis en premiere année caferuis je vais commencer mon stage ds une UHD qui accueil des mineurs et jeunes majeurs isolés étranger ou non...certain sont placés par décision pénale et d'autre mesure de protection.
Je vais travailler la question de la mise en place du projet personnalisé individualisé, la structure étant récentes et les outils pas totalement adaptés...
Je suis intéressée par la lecture de vos travaux,des infosdoc à ce sujet biblio... si cela est possible.
voici mon mail
Par avance merci
-
AZ
Re: memoire caferuis
bonjour ,
Je cherche des infos , lire des écrits...au sujet des unités d'hébergement diversifiés concernant les mineurs sous placement ASE ou PJJ,
étranger ou non , jeunes majeurs également notamment au sujet des enjeux de la mise en place du projet individualisé personnalisé.
j'ai besoin de découvrir en profondeur ce type de structure ces problématiques avant de commencer mon stage...
l'articulation de l'action éducative, insertion pro, partenariats...
merci de vos partages...
Je cherche des infos , lire des écrits...au sujet des unités d'hébergement diversifiés concernant les mineurs sous placement ASE ou PJJ,
étranger ou non , jeunes majeurs également notamment au sujet des enjeux de la mise en place du projet individualisé personnalisé.
j'ai besoin de découvrir en profondeur ce type de structure ces problématiques avant de commencer mon stage...
l'articulation de l'action éducative, insertion pro, partenariats...
merci de vos partages...