Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sessad professionnel

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
voisin

sessad professionnel

Message non lu par voisin » 07 déc. 2009 22:16

En formation caferuis, je commence à me préoccuper du mémoire.
Je suis intéressé par les dispositifs Sessad professionnel.
Je trouve peu d'informations pour le moment.
Auriez vous quelques pistes?
Merci d'avance.
voisin

didier lanquetin

Re: sessad professionnel

Message non lu par didier lanquetin » 16 déc. 2009 14:50

je suis coordinateur d'un sessad pro en Meuse
vous pouvez me contacter si vous le désirez
cdt

voisin

Message non lu par voisin » 20 déc. 2009 22:22

Merci de votre réponse,
Quelles missions particulières sont menées dans un sessad professionnel?
Sont elles séparées des activités d'un sessad classique?
Je suis en formation Caferuis et je travaille sur la question de recherche: orientation professionnelle en milieu ordinaire à la sortie d'itep. Est ce possible?
Merci d'avance.

didier

Message non lu par didier » 21 déc. 2009 23:50

notre sessad intervient comme un sessad classique sur le champ educatif et therapeutique
on accueille des ados sortant d'ime ou d'itep

Régine

Message non lu par Régine » 07 janv. 2010 18:27

bonjour Didier
je bosse sur un projet de création de SESSAD Professionnel. Pourriez vous me communiquer l'emploi du temps sur une semaine, d'un ou deux jeunes (de manière anonyme). Car J'ai du mal à articuler et visualiser toutes les interventions!! merci d'avance.

Anne

Message non lu par Anne » 16 janv. 2010 17:44

bonjour Didier,

vous intervenez pour des ados sortant d'ime... vous êtes en appui sur leur projet de sortie ou la sortie est réalisée et ils sont sans solution ?
quels partenariats sont activés ? et sous quelle forme ?
je m'intéresse tout particulièrement à la construction du projet professionnel pour des ados handicapés mentaux/psychiques

dodi

Message non lu par dodi » 05 févr. 2010 13:43

merci de me communiquer vos coordonnées afin de discuter de votre travail.
bonne journée à vous.Dodi

GILBERT

Message non lu par GILBERT » 07 févr. 2010 11:30

Bonjour
je suis responsable d'un service (Formation et insertion professionnelle) qui accompagne des jeunes déficients auditifs de 15 à 25 ans dans leur parcours de l'elaboration de projet projet professionnel (orientation) à l'insertion professionnelle.
Je suis intéressé par l'idée d'un SESSAD pro. Le service dont j'ai la responsabilité est inclus dans un SESSAD "classique".
Merci de me répondre
jpgilbert@laposte.net

olivier

Message non lu par olivier » 03 mars 2010 19:50

bonjour, en formation caferuis, mon sujet de mémoire se tourne vers l'accompagnement socio professionnel de jeunes déficients intellectuels dans le cadre d'un SESSAD 4-20 ans. Je serais intéressé par d'éventuels documents (projet, modalités d'accompagnement ...). Par ailleurs, je recherche des mémoires caferuis en SESSAD, histoire de me faire une représentation plus précise. Merci d'avance

gabillule

Message non lu par gabillule » 07 mars 2010 11:41

Bonjour Olivier,

si tu cherches des mémoires, normalement tu peux consulter ceux de la bibliothèque de l'école où tu fais ta formation? (regarde aussi ds les mémoires cafdes c'est interessant il y a tjs une partie déscriptive) tu as aussi le droit en tant que "visiteur" de consulter ceux des autres écoles. Pour ma part j'ai fais ma formation à l'irts paris, et j'ai vue des mémoires cafdes et caferuis sur les sessad.
bon courage!
gab

Répondre