Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
sessad professionnel
-
voisin
sessad professionnel
En formation caferuis, je commence à me préoccuper du mémoire.
Je suis intéressé par les dispositifs Sessad professionnel.
Je trouve peu d'informations pour le moment.
Auriez vous quelques pistes?
Merci d'avance.
voisin
Je suis intéressé par les dispositifs Sessad professionnel.
Je trouve peu d'informations pour le moment.
Auriez vous quelques pistes?
Merci d'avance.
voisin
-
didier lanquetin
Re: sessad professionnel
je suis coordinateur d'un sessad pro en Meuse
vous pouvez me contacter si vous le désirez
cdt
vous pouvez me contacter si vous le désirez
cdt
-
voisin
Merci de votre réponse,
Quelles missions particulières sont menées dans un sessad professionnel?
Sont elles séparées des activités d'un sessad classique?
Je suis en formation Caferuis et je travaille sur la question de recherche: orientation professionnelle en milieu ordinaire à la sortie d'itep. Est ce possible?
Merci d'avance.
Quelles missions particulières sont menées dans un sessad professionnel?
Sont elles séparées des activités d'un sessad classique?
Je suis en formation Caferuis et je travaille sur la question de recherche: orientation professionnelle en milieu ordinaire à la sortie d'itep. Est ce possible?
Merci d'avance.
-
didier
notre sessad intervient comme un sessad classique sur le champ educatif et therapeutique
on accueille des ados sortant d'ime ou d'itep
on accueille des ados sortant d'ime ou d'itep
-
Régine
bonjour Didier
je bosse sur un projet de création de SESSAD Professionnel. Pourriez vous me communiquer l'emploi du temps sur une semaine, d'un ou deux jeunes (de manière anonyme). Car J'ai du mal à articuler et visualiser toutes les interventions!! merci d'avance.
je bosse sur un projet de création de SESSAD Professionnel. Pourriez vous me communiquer l'emploi du temps sur une semaine, d'un ou deux jeunes (de manière anonyme). Car J'ai du mal à articuler et visualiser toutes les interventions!! merci d'avance.
-
Anne
bonjour Didier,
vous intervenez pour des ados sortant d'ime... vous êtes en appui sur leur projet de sortie ou la sortie est réalisée et ils sont sans solution ?
quels partenariats sont activés ? et sous quelle forme ?
je m'intéresse tout particulièrement à la construction du projet professionnel pour des ados handicapés mentaux/psychiques
vous intervenez pour des ados sortant d'ime... vous êtes en appui sur leur projet de sortie ou la sortie est réalisée et ils sont sans solution ?
quels partenariats sont activés ? et sous quelle forme ?
je m'intéresse tout particulièrement à la construction du projet professionnel pour des ados handicapés mentaux/psychiques
-
dodi
merci de me communiquer vos coordonnées afin de discuter de votre travail.
bonne journée à vous.Dodi
bonne journée à vous.Dodi
-
GILBERT
Bonjour
je suis responsable d'un service (Formation et insertion professionnelle) qui accompagne des jeunes déficients auditifs de 15 à 25 ans dans leur parcours de l'elaboration de projet projet professionnel (orientation) à l'insertion professionnelle.
Je suis intéressé par l'idée d'un SESSAD pro. Le service dont j'ai la responsabilité est inclus dans un SESSAD "classique".
Merci de me répondre
jpgilbert@laposte.net
je suis responsable d'un service (Formation et insertion professionnelle) qui accompagne des jeunes déficients auditifs de 15 à 25 ans dans leur parcours de l'elaboration de projet projet professionnel (orientation) à l'insertion professionnelle.
Je suis intéressé par l'idée d'un SESSAD pro. Le service dont j'ai la responsabilité est inclus dans un SESSAD "classique".
Merci de me répondre
jpgilbert@laposte.net
-
olivier
bonjour, en formation caferuis, mon sujet de mémoire se tourne vers l'accompagnement socio professionnel de jeunes déficients intellectuels dans le cadre d'un SESSAD 4-20 ans. Je serais intéressé par d'éventuels documents (projet, modalités d'accompagnement ...). Par ailleurs, je recherche des mémoires caferuis en SESSAD, histoire de me faire une représentation plus précise. Merci d'avance
-
gabillule
Bonjour Olivier,
si tu cherches des mémoires, normalement tu peux consulter ceux de la bibliothèque de l'école où tu fais ta formation? (regarde aussi ds les mémoires cafdes c'est interessant il y a tjs une partie déscriptive) tu as aussi le droit en tant que "visiteur" de consulter ceux des autres écoles. Pour ma part j'ai fais ma formation à l'irts paris, et j'ai vue des mémoires cafdes et caferuis sur les sessad.
bon courage!
gab
si tu cherches des mémoires, normalement tu peux consulter ceux de la bibliothèque de l'école où tu fais ta formation? (regarde aussi ds les mémoires cafdes c'est interessant il y a tjs une partie déscriptive) tu as aussi le droit en tant que "visiteur" de consulter ceux des autres écoles. Pour ma part j'ai fais ma formation à l'irts paris, et j'ai vue des mémoires cafdes et caferuis sur les sessad.
bon courage!
gab