bonjour
je suis responsable du service social d'un établissement hopitalier et mon supérieur hiérarchique est le directeur de l'établisement.
un médecin, chef de service, a interdit a l'assistante sociale affectée sur ses services de produire le rapport d'activités que je réclame en cette fin d'année ( premier mandat!)
que faire concrêtement? est ce de l'entrave à l'exercice de la profession? une chose est certaine: je dois produire ce rapport d'activités car cela fait partie de mes missions et je représente l'autorité hiérarchique de l'agent en question.
donc il me parait impensable qu'en france, l'on puisse agir de la sorte au sein de la fonction publique hospitalière.
merci de vos reflexions et commentaires.
christine
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
entrave a l'exercice de la profession
-
yolande Gamiette-Govindin
Re: entrave a l'exercice de la profession
je pense que nous sommes tous confontés à ses heurts avec l'autorité médicale et l'organisation paramédicale. Dans mon établissement , le loi HPST donne lieu à toutes les interprétations, c'est ainsi qu'un ES a été évalué par un cadre de santé avec l'aval du coodonnateur de pôle((cadre supérieur de santé) et du directeur de soins....la filière socio-éducative tente de résister par une pétition, mais je crains que cela soit dérisoire car notre directeur issu de la filère socio-éducative ne nous soutient pas