Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin de pistes pour l'expertise technique

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jmab

besoin de pistes pour l'expertise technique

Message non lu par jmab » 05 févr. 2010 19:58

Bonjour,

Ca y est je suis les deux pieds dans l'expertise technique je la fait à partir d'une population de pré-ados/ ados en IME qui (semble-t-il) ne peuvent entrer dans les apprentissages des IM-PRO.

Je cherche des référentiels d'observations pertinents pour faire émmerger les attentes et besoins des usagers.

Actuellement à part le référentiel M.A.P. que j'ai trouvé à l'UNAPEI je ne trouve pas quelque chose de vraiment exploitable.

Si parmi les lecteurs il y en a qui ont travaillé sur de telles problématiques et s'ils le souhaitent, j'aimerai échanger les points de vue.

ATTENTION il ne s'agit pas de s'échanger simplement des écrits comme je lis souvent dans les forums, mais d'échanger des IDEES, des SITES, des EXPERIENCES D'ACTIONS, des LIVRES PERTINENTS.
Pour tout renseignement complémentaire, je laisse un mail de contact caferuis@hotmail.fr

Je vous remercie de m'avoir lu.

A bientôt et bon courrage pour vos dossiers.

JMAB

Répondre