Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Congé annuel et recup

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mirabelle

Congé annuel et recup

Message non lu par Mirabelle » 16 mars 2010 16:00

Bonjour

Je travail dans un foyer d'hébergement appartenent à la fonction public hospitalière.
L'internat ferme 6 semaines par an.
Je travaille à pleins temps, un wekend sur 2.

Semaine 1 = weekend travaillé
semaine 2 = weekend repos

Pour info je travaille du matin le WK

Voici ma question

Si l'établissement ferme une semaine sur ma SEMAINE 1 : je pose mes congés trimestriels (CT) du lundi au vendredi ; mon repos hebdomadaire doit-il être décalé, ou décale t-on un CT ?

De plus le samedi et dimanche sont considérés comme quoi ?
Mon chef de service pose soit des recups, soit des congés annuels soit des CT.
Est-ce conforme à la loi ?

Est normal de prendre un congé sur un weekend alors que l'établ est fermé ? nous n'avons pas le choix, nous ne pouvons pas venir travailler.
Est-ce normal de récupérer des heures durant la période de fermeture de l'établissement ?

Est-il exact que si je cumule 3 semaines d'absence en un trimestre je ne peux pas prétendre au CT ?

Pour combien d'heures compte une journée de REC ? 7h00 ou celles correspondant au planning si j'étais venu travailler ?

Un chef de service peut-il nous refuser de récupérer le solde d'heures de 2009 ? Alors qu'il était au courant du compte d'heure de chaque agent en cours d'année.

Que dis la loi ?

Ce sont beaucoup de questions, mais surtout beaucoup de doutes

Merci d'avance pour vos réponses, pourriez-vous me communiquer des références légales faciles à décripter pour jusfier vos réponses.

Mirabelle

Re: Congé annuel et recup

Message non lu par Mirabelle » 17 mars 2010 09:45

Eh bien alors !!!
Personne ne peut m'informer ?

J'attends vos réponses avec impatience !!!

Merci d'avance

G/B

Message non lu par G/B » 18 mars 2010 15:50

-effetivement si plus de 3 semaines d'absence sur un trimestre pas de droit aux congés trimestriels ( quelle que soit la raison de cette absence ,maladie ,congés etc )

- si le service est fermé , pendant une periode , il est normal que vos congés et récup soit posés sur cette periode

-une journée de recup compte 7h
donc si vous avez 10h à récuperer vous "posez" une journée et demi de récup .

-pour les heures sup , il est préférable , de faire signer par le cadre , chaque dépassement horaire pour nécéssité de service
ainsi leur paiement ou récupération sera plus aisé , dans la mesure ou sa signature vaut accord ...
sinon n'importe qui peut réclamer des heures à tout va , sans justification

si litige rapprochez vous des Instances représentatives du personnel qui sauront vous aider

Mirabelle

Message non lu par Mirabelle » 19 mars 2010 10:33

Bonjour

Merci pour vos réponses

Répondre