Bonjour
Je travail dans un foyer d'hébergement appartenent à la fonction public hospitalière.
L'internat ferme 6 semaines par an.
Je travaille à pleins temps, un wekend sur 2.
Semaine 1 = weekend travaillé
semaine 2 = weekend repos
Pour info je travaille du matin le WK
Voici ma question
Si l'établissement ferme une semaine sur ma SEMAINE 1 : je pose mes congés trimestriels (CT) du lundi au vendredi ; mon repos hebdomadaire doit-il être décalé, ou décale t-on un CT ?
De plus le samedi et dimanche sont considérés comme quoi ?
Mon chef de service pose soit des recups, soit des congés annuels soit des CT.
Est-ce conforme à la loi ?
Est normal de prendre un congé sur un weekend alors que l'établ est fermé ? nous n'avons pas le choix, nous ne pouvons pas venir travailler.
Est-ce normal de récupérer des heures durant la période de fermeture de l'établissement ?
Est-il exact que si je cumule 3 semaines d'absence en un trimestre je ne peux pas prétendre au CT ?
Pour combien d'heures compte une journée de REC ? 7h00 ou celles correspondant au planning si j'étais venu travailler ?
Un chef de service peut-il nous refuser de récupérer le solde d'heures de 2009 ? Alors qu'il était au courant du compte d'heure de chaque agent en cours d'année.
Que dis la loi ?
Ce sont beaucoup de questions, mais surtout beaucoup de doutes
Merci d'avance pour vos réponses, pourriez-vous me communiquer des références légales faciles à décripter pour jusfier vos réponses.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Congé annuel et recup
-
Mirabelle
Re: Congé annuel et recup
Eh bien alors !!!
Personne ne peut m'informer ?
J'attends vos réponses avec impatience !!!
Merci d'avance
Personne ne peut m'informer ?
J'attends vos réponses avec impatience !!!
Merci d'avance
-
G/B
Re: Congé annuel et recup
-effetivement si plus de 3 semaines d'absence sur un trimestre pas de droit aux congés trimestriels ( quelle que soit la raison de cette absence ,maladie ,congés etc )
- si le service est fermé , pendant une periode , il est normal que vos congés et récup soit posés sur cette periode
-une journée de recup compte 7h
donc si vous avez 10h à récuperer vous "posez" une journée et demi de récup .
-pour les heures sup , il est préférable , de faire signer par le cadre , chaque dépassement horaire pour nécéssité de service
ainsi leur paiement ou récupération sera plus aisé , dans la mesure ou sa signature vaut accord ...
sinon n'importe qui peut réclamer des heures à tout va , sans justification
si litige rapprochez vous des Instances représentatives du personnel qui sauront vous aider
- si le service est fermé , pendant une periode , il est normal que vos congés et récup soit posés sur cette periode
-une journée de recup compte 7h
donc si vous avez 10h à récuperer vous "posez" une journée et demi de récup .
-pour les heures sup , il est préférable , de faire signer par le cadre , chaque dépassement horaire pour nécéssité de service
ainsi leur paiement ou récupération sera plus aisé , dans la mesure ou sa signature vaut accord ...
sinon n'importe qui peut réclamer des heures à tout va , sans justification
si litige rapprochez vous des Instances représentatives du personnel qui sauront vous aider