Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

le devenir des travailleurs sociaux!!!! ME?ES?AMP??

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
letty

le devenir des travailleurs sociaux!!!! ME?ES?AMP??

Message non lu par letty » 16 avr. 2010 22:52

Bonjour,

je suis monitrice éducatrice depuis juin 2009 EN aquitaine (dordogne) et j'ai des grosses difficultés à trouver du travail.

Pourtant je ne manque pas de
motivations (jusqu'a faire beaucoup de route) et je posséde de nombreuses expériences (plusieurs années comme responsable de séjours adaptés, remplacement en IME,IMPRO,VEilleuse de nuit, stage en foyer de vie, aupres d'enfants autistes, et adultes en foyer d'hébergement). Mais je vois les portes s'ouvrir pour les AMP et trés peu pour les ME...
Je comprend bien que les établissements doivent faire au mieux pour gérer leurs budgets mais il faut se mettre à la place des éducateurs. de sacrifice en sacrifice pendant la formation et les écoles nous forment en grand nombre pour sur le terrain tres peu de débouchés!!!

mes grandes questions sont "les me ne vont t il pas disparaitrent?" va t il avoir beaucoup de départs à la retraite pour les moniteurs éducateurs cette année?????"

MERCI BEAUCOUP D'avance POUR VOS REPONDES!!!

Répondre