Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CAFERUIS / DSTS

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Naty

CAFERUIS / DSTS

Message non lu par Naty » 23 juin 2010 14:32

Bonjour,

Je suis éducatrice de jeunes enfants depuis décembre 2007. Cela fait maintenant 2 ans et demi que je travaille en crèche collective. J'aimerais savoir si il est intéressant pour mon futur professionnel de passer le caferuis et le dsts. Comment dois-je m'y prendre ? L'avez-vous passer ? Côté financement, quelles sont les possibilités qui s'offrent à moi car mon employeur ne me le financera pas.

Merci d'avance pour vos réponses

Eric L

Re: CAFERUIS / DSTS

Message non lu par Eric L » 23 juin 2010 17:27

Bonjour Naty

cela depend de votre projet professionnel !
le DSTS n'existe plus il est remplace par le DEIS qui est 1 formation a l'expertise des politiques publiques et plutot oriente sur de l'ingienerie...
cordialement

naty

Re: CAFERUIS / DSTS

Message non lu par naty » 23 juin 2010 18:49

Bonjour Eric,

Tout d'abord, merci pour votre réponse :-)

Concernant mon projet professionnel, j'aimerais passer le CAFERUIS pour devenir directrice de crèche car mon diplôme me permet la direction seulement de petites structures. De plus, je ne suis pas contre, par la suite un poste de formateur (si cela est possible) ou de coordinatrice petite enfance.

Cordialement

Répondre