Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation CAFERUIS ou EJE

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sabrina

formation CAFERUIS ou EJE

Message non lu par sabrina » 03 oct. 2010 22:26

Bonjour à tous,

J’ai besoin de vos avis pour ne pas me tromper dans ma reconversion professionnelle. Titulaire d’un master en communication et publicité je souhaite à présent orienté ma vie prof dans le social.
Avec une âme de leader et dans l’objectif de diriger une structure d’accueil petite enfance, je me suis tous naturellement renseignée sur le CAFERUIS.

Seulement j’ai peur qu’une fois le diplôme en poche (et allégé de 8900 euros) qu’il n’y est pas grand postes à pouvoir dans ma région en Alsace.

C’est pourquoi j’ai penser faire un diplôme d’EJE qui me tente beaucoup (malgré le maigre salaire) mais qui m’assura un poste à la sortie de mes études et pourquoi pas dans qlq années ( bien trop longue à mon goût) avoir un poste d’encadrement.

Alors que faire ? EJE ou CAFERUIS ?

Donnez moi votre avis ils m’intéressent.

chapinstor

Re: formation CAFERUIS ou EJE

Message non lu par chapinstor » 17 oct. 2010 21:52

bonsoir, je suis apprentie eje en région parisienne.
en ce qui concerne ta demande il y a le cerpe d'aubervilliers qui prépare au caferuis et diplome d'eje en passant par l'alternance (donc pas de formation payante mais rémunérée!)
je sais que pour diriger une crèche il faut être puéricultrice (pour plus de 60 berceaux) ou eje (pour 60 berceaux maxi.
une eje peut diriger un ram
devenir adjointe aussi

je cherche des renseignements sur le caferuis je ne sais pas tros quelles sont les débouchés, perspectives d'évolution et de salaire?

sabrina

Re: formation CAFERUIS ou EJE

Message non lu par sabrina » 18 oct. 2010 13:51

Merci pour ta réponse, j'ai finalement choisis de faire EJE. Le CAFERUIS te permet de diriger une structure d'accueil mais ses postes sont rare ou fonctionne bien souvent du bouche à oreille.

Je sais que la rémunération se situe autour des 2200 net. Voila

à+ chapinstor

Répondre