Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CAFERUIS 2ème année- UF1-UF2-UF3-UF4

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elisabeth

CAFERUIS 2ème année- UF1-UF2-UF3-UF4

Message non lu par Elisabeth » 05 nov. 2010 22:57

Bonjour à toutes et tous,

Je suis en 2ème année de formation (CCRA Lyon). J'ai pour le moment essentiellement travaillé sur le mémoire (thème: droit des usagers/ handicap et citoyenneté en IME).
Cette année s'annonce terrible: toutes les UF... et je ne sais plus par quel bout commencer!
J'aurais besoins d'exercices (UF3 et 4) et serais très intéressée par des exemples de DET, pour ce qui est surtout de la méthodologie (10 pages maxi et 20 annexes maxi ???). je ne sais pas par quel bout commencer. Est-ce que je peux me servir du travail déjà fait pour le mémoire???

Serait-il possible d'avoir aussi des exemplaires de mémoire?
J'ai ammassé pas mal de doc mais ne sais plus comment tout articuler.
(Je peux vous en faire passer, sur le thème du droit des usagers en tout cas!)

Mille mercis pour les conseils que vous pourrez m'apporter car c'est un peu la panique...et grosse fatigue...

Je vous laisse mon adresse mail: babou2607@hotmail.fr

En espèrant que tout se présente bien pour ceux qui arrivent au bout et en souhaitant bon courage à ceux qui débutent!

Au plaisir de vous lire,

Elisabeth

Répondre