Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Période d'essai

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Kathy

Période d'essai

Message non lu par Kathy » 14 nov. 2010 10:15

Je viens d'accéder à un poste de chef de service en septembre 2010 dans une MECS. j'ai une pérode d'essai de 6 mois (convention collective 66). cependant, mon ancien directeur m'a dit que la période d'essai pour les cadres était maintenant de 4 mois??? Qu'en est-il??? Quel recours si la période d'essai est de 4 mois alors que sur mon contrat de travail est notifié 6 mois???
Merci de votre aide!!

donni

Re: Période d'essai

Message non lu par donni » 15 nov. 2010 10:10

Bjr,

La période d'essai est en effet désormais de 4 mois pour les cadres, 2 mois pour les non cadres (en théorie).

Le CCNT66, qui n'a évidemment pas été mise à jour (comme d'habitude ...), se trouve donc dans la situation suivante :
- Cadre : elle prévoit 6 mois, ce qui est moins favorable auw salariés ==> Disposition désormais illégale
- Non cadre : elle prévoit 1 mois, ce qui est plus favorable aux salariés ==> Disposition légale

Donc, pour répondre à votre question, si d'avanture votre employeur décidait de mettre fin à votre contrat entre le 4ème et le 6ème mois de la soi disant période d'essai, vous auriez sans doute gain de cause aux Prud'hommes.

Salutations,

mika

Re: Période d'essai

Message non lu par mika » 16 nov. 2010 00:34

Bonsoir,
depuis juillet 2009 la période d'essai pour un cadre est de 4 mois et 2 mois pour un non cadre. Cependant la période d'essai peut être éventuellement renouvable.

Répondre