Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

admission caferuis

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cécile

admission caferuis

Message non lu par cécile » 17 déc. 2010 11:43

bonjour,
je dois passée les examens pour une admission au caferuis en mars 2011 à l'irts de paris .
j'aimerai avoir des titre de lecture pour préparer mon entretien
merci

Ph BARBIEUX

Re: admission caferuis

Message non lu par Ph BARBIEUX » 19 déc. 2010 11:09

Je ne pense pas qu'il faille lire pour être admis au CAFERUIS.
Pour être passé par là (et suivi la formation), être soi-même en défendant sa volonté de devenir cadre encadrant est, pour moi, le meilleur comportement.

cecile

Message non lu par cecile » 19 déc. 2010 18:37

bonjour,
je suis tout à fait d'accord avec cela mais je suis en pleine reconversion professionnelle et donc je ne ravail pas dans le social actuellement donc peut etre que ma motivation n'est pas suffisante!!
merci quand même

gabillule

Message non lu par gabillule » 19 déc. 2010 20:04

bonjour,
tu as le "guide de la fonction de chef de service dans les organisations sociales et médico-sociales" de patrick lefèvre, édition dunod, c'est un bon début...ou alors va à la bibliothèque de l'irts m$me en tant qu'"exterieur" tu peux emprunter des livres contre un chèque de caution...tu pourras lire aussi les mémoires des précédents caferuisiens, tu verras un peu la commande de la formation.
bon courage...

Répondre