Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

demandeur d'emploi et CAFERUIS

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
info

demandeur d'emploi et CAFERUIS

Message non lu par info » 11 mai 2012 17:54

Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible lorsque l'on a pas d'employeur, et que l'on est au chômage de faire la formation CAFERUIS ? Merci

ptiptiturs

Re: demandeur d'emploi et CAFERUIS

Message non lu par ptiptiturs » 11 mai 2012 18:54

oui tout à fait possible ... je suis dans votre cas et en fin de formation !

jessicasaida

Message non lu par jessicasaida » 12 mai 2012 00:12

bonjour,

Oui il est possible d'effectuer la formation dans le but d'obtenir le CAFERUIS en étant demandeur d'emploi. Pour ce qui est du financement, certaines régions financent cette formation pour les demandeurs d'emploi, renseignez vous. Autrement il est possible de se faire financer la formation par l'UNIFAF ou autre OPCA de votre région avec un CIF CDD si vous pouvez justifier de 4 mois de CDD dans les 12 derniers mois. Le CDD doit être fini avant l'entrée en formation.

info

Message non lu par info » 12 mai 2012 08:45

Bonjour,

Merci pour vos réponses, mais j'aimerais savoir comment cela se passe pour les 420h de pratique, je pense que je dois trouver un stage non ? Merci

ptiptiturs

Message non lu par ptiptiturs » 12 mai 2012 13:08

Jess décidément on postule au même endroit et on répond en même temps :))

Pour les 420h, oui il y a 2 stages .. mais vous pouvez être allégé d'un stage en justifiant d'un diplôme de niveau III et être en situation d'emploi (pas forcément CDS) au cours de la formation.

Fijalkowski A

Message non lu par Fijalkowski A » 12 févr. 2016 09:35

Bonjour, je suis dans le même cas que vous, demandeur d'emploi et je souhaiterais passer le CAFERUIS. Mais une question me turlupine : sachant que les formations sont à raison d'une semaine par mois, que fait-on le reste du temps quand on n'est pas en formation ? Car il est difficile de trouver un travail annexe dans ces conditions !

Laure

Message non lu par Laure » 27 févr. 2017 22:33

Bonjour, même questionnement: l'amplitude du temps de formation est-elle réduite quand on est demandeur d'emploi? Peut-elle se dérouler en continu? Merci pour vos expériences à partager...
:yawn:

virginie

Message non lu par virginie » 08 mars 2017 16:25

Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous. je suis demandeuse d'emploi et je viens d'entrer en formation CAFERUIS le 27 février. Pour les stages pratiques on peut aller jusqu'à 1000h de stage.
Quant au temps libre, pour l'instant j'en ai encore mais une fois trouvé un stage avec les dossiers a rendre je pense que mes journées vont etre chargées. je chercherais un petit travail pour cet été eventuellement ou j'ai 2 mois de non formation mais pas avant.

alexia

Message non lu par alexia » 01 avr. 2017 22:17

Bonjour Virginie,

En étant au chomage c'est pole emploi qui vous a financé la formation ? Combien de temps cela a t il pris ?

Je vous remercie,

Zouzou

Message non lu par Zouzou » 10 avr. 2017 21:14

Bonjour à tous,

Alors premièrement, pour les personnes qui souhaitent entamer une formation CAFERUIS alors qu'elles sont au chômage, à votre place je réfléchirais à deux fois, je m'explique. Lorsque j'ai entamé ma formation CAFERUIS il y a presque trois ans (je suis diplômée depuis janvier 2017)j'étais au chômage, pensant que cette formation me permettrait d'acquérir un nouvel emploi.... Et bien pas du tout, il n'y pas de poste, enfin dans ma région : hauts de france.... On forme trop de cds, et le pire dans tout ça c'est que les dirlos préfèrent embaucher des personnes qui ont des diplômes universitaires, style Master 1!!
Pour mon cas personnel, je galère à trouver un poste alors que j'ai deux ans d'expérience dans l'encadrement.
Pour ce qui est du financement, j'ai eu une aide de pôle emploi et unifaf grâce à mon DIF (maintenant appelé CPF). Résultat, j'ai payé 4500€ de ma poche sur les 6500€ au départ.
Bon courage

Répondre