Bonjour à tous, chef de service en IME je cherche à optimiser ma gestion du personnel au niveau calcul horaire etc...
Actuellement j'utilise un tableau excell fait maison.
J'aimerais que cette tâche me prenne moins de temps, j'ai vu que dans certains établissements, les salariés avaient des documents pour gérer eux mêmes avec un point mensuel avec un cadre.
Certains d'entre vous connaissent ils cette méthode ?
Je suis preneur pour tout étudier.
Merci pour votre aide.
Ludo
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Gestion des rtt et autres heures
-
donni
Re: Gestion des rtt et autres heures
Bjr,
Perso, je ne vois pas dans quelle mesure des salariés peuvent "gérer" eux-mêmes leurs heures de travail !
La définition des heures de travail, leur suivi et veiller au respect de la réglementation en vigueur, cela reste une prérogative EXCLUSIVE de l'employeur.
En revanche, vous devriez peut-être envisager de confier des tâches de pure gestion à des techniciens (secrétaire, etc), et non à un chef de service.
Je suis toujours très surpris de voir des chefs de service "éducatifs" (mais peut-être n'êtes vous pas chef de service "éducatif") passer 80% de leur temps à faire des plannings et des suivis horaires ...
Salutations,
Perso, je ne vois pas dans quelle mesure des salariés peuvent "gérer" eux-mêmes leurs heures de travail !
La définition des heures de travail, leur suivi et veiller au respect de la réglementation en vigueur, cela reste une prérogative EXCLUSIVE de l'employeur.
En revanche, vous devriez peut-être envisager de confier des tâches de pure gestion à des techniciens (secrétaire, etc), et non à un chef de service.
Je suis toujours très surpris de voir des chefs de service "éducatifs" (mais peut-être n'êtes vous pas chef de service "éducatif") passer 80% de leur temps à faire des plannings et des suivis horaires ...
Salutations,
-
thomas
Pareil, je fonctionne avec un tableau exel maison pour le planning avec le cumul des heures. Les salariés me remmettent un relevé d'heure par mois et charge a moi d'additionner ou de soustraire avec un control commun le plus souvent possible.
il existe un logiciel OCTIME qui je crois gere tout ça. je suis preneur aussi de nouvelles techniques!!
cordialement
il existe un logiciel OCTIME qui je crois gere tout ça. je suis preneur aussi de nouvelles techniques!!
cordialement
-
ondine
j'ai vu deux fois un système très intéressant via outlook ou intranet : gestion par les salariés eux mêmes, qui permet aux cadres d'y avoir accès à n'importe quel moment et de valider les modifications (ou pas) : ceci dans une MECS et un organisme de tutelle.
Je pense que c'est très intéressant, les salariés peuvent gérer leur temps en fonction des besoins (ce que ne connaît pas une "secrétaire", c'est complètement absurde qu'une secrétaire gère les plannings éducatifs!), et en même temps les cadres sont informés des modifs, de leurs motifs et s'assurer que c'est toujours "dans les clous". Et c'est bien au chef de service de gérer les plannings, outil de management essentiel (même si parfois pesant).
Je pense que c'est très intéressant, les salariés peuvent gérer leur temps en fonction des besoins (ce que ne connaît pas une "secrétaire", c'est complètement absurde qu'une secrétaire gère les plannings éducatifs!), et en même temps les cadres sont informés des modifs, de leurs motifs et s'assurer que c'est toujours "dans les clous". Et c'est bien au chef de service de gérer les plannings, outil de management essentiel (même si parfois pesant).