Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Objectif 1er stage CAFERUIS

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
claire

Objectif 1er stage CAFERUIS

Message non lu par claire » 26 sept. 2012 21:59

Bonjour à tous,

Je commence dans 15j ma formation pour le CAFERUIS. Pour des raisons professionnelles j'ai déjà fait mes demandes de stage. J'ai obtenu un entretien dans un secteur qui m'attire particulièrement. Mais la personne souhaite que nous fixions ensemble les objectifs et le cadre du stage. Et (c'est idiot) mais pour moi ça me semble très flou. Je n'ai même pas les papiers de l'établissement qui me permettraient de délimiter un cadre. Alors si vous pouviez me donner des pistes cela me rendrait bien service! Merci d'avance

reg

Re: Objectif 1er stage CAFERUIS

Message non lu par reg » 28 sept. 2012 21:21

objectif premier si pas en poste de chef de service : découverte du rôle, de la fonction et votre positionnement en tant que cadre, non?
Et proposer un travail d'expertise (DET) sur un sujet qui les intéresse (pas forcément, voire pas choisi par eux)Quel est le secteur en question et qu'est-ce qui vous intéresse dans ce secteur?

ccil51

Message non lu par ccil51 » 05 oct. 2012 13:59

ecoute moi c'est pareil mais sans le tuteur ! je dois rédiger une lettre de motivation avec des objectifs précis et un projet mais sans savoir où je vais aller, ça me parait débile ! as tu avancé là dessus ?

Claire

Message non lu par Claire » 08 oct. 2012 21:39

Bonsoir,

Excusez-moi pour le temps de réponse. Je n'ai pas avancé: je fais des lettres de motiv très vagues. J'ai eu mon entretien et j'ai exposé les objectifs de la formation (gestion budgétaire, management, conduite de projet etc...) J'avais la chance qu'ils aient ddéjà accueillis des stagiaires. Mais j'attends d'avoir les documents de l'école pour être un peu fixée. Ce qui m'intéresse c'est la pédiatrie et la pathologie mentale.

audy

Message non lu par audy » 09 nov. 2012 17:49

bonjour,
Claire et les autres ;) avez vous avancé dans vos recherches de stages?
Je commence la formation ds deux semaines, mais je commence sérieusement moi aussi mes recherches;
Si vous avez des conseils sur les différents objectifs également?
Claire vous parlez de la pédiatrie , dans quels type de structure cherchez vous ?
centre maternel, pouponnière ???
merci par avance pour vos éclairages

Répondre