Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Partage d'expérience et stratégie

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
CSE

Partage d'expérience et stratégie

Message non lu par CSE » 14 août 2015 11:07

Bonjour,

J'aurais besoin de regards extérieurs. Je suis CSE dans un établissement de placement. J'ai repris la direction de cet établissement qui se trouvait en grande difficultés depuis plusieurs années. À ce jour, j'ai pu distinguer ce qui relevait des pbm institutionnels et des compétences propres des agents. Il en résulte qu'après un long travail d'élagage et de réorganisation, certains agents forcément les plus anciens sont inscrits dans une forme de résistance. Elle se traduit par un double mouvement: des agents angoissés qui ont même perçus mon intervention comme persécutrice et qui aujourd'hui de manière défensive refuse d'utiliser les outils mis à leur disposition, défont ce que j'essaie de mettre en place et estiment (même s'ils ne le disent pas explicitement) avoir des compétences égales aux miennes...

Auriez vous des pistes afin d'accompagner ces agents sereinement dans le changement ?

Merci par avance,

CSE

Répondre