Bonjour,
J'ai 40 ans et j'ai engagé une reconversion vers le métier de chef de service en EHPAD. Mon objectif à plus long terme est la direction d’EHPAD. Je vais commencer à la rentrée une formation CAFERUIS.
J'aimerais aimé rencontrer/échanger avec des personnes exerçant le métier de chef de service ou directeur d'EHPAD afin de mieux appréhender ce métier et le secteur:
quelles sont vos principales taches ?
Qui sont vos interlocuteurs externes et internes ?
Quel parcours vous a conduit à ce poste ?
Quelles sont selon vous les principales compétences et qualités nécessaires pour ce métier ?
Quelles contraintes vous rencontrez ? …
Merci d'avance pour tous les renseignements que vous pourrez me fournir.
David
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Reconversion vers chef de service / directeur d'EHPAD
-
LAVIGNE
Re: Reconversion vers chef de service / directeur d'EHPAD
Bonjour David,
Je suis actuellement en CAFERUIS sur Caen. Tout comme toi je me destine à devenir directrice d'EHPD.
J'entre en stage en EHPAD lundi auprès d'une cadre.
Si tu souhaites échanger!
EL
Je suis actuellement en CAFERUIS sur Caen. Tout comme toi je me destine à devenir directrice d'EHPD.
J'entre en stage en EHPAD lundi auprès d'une cadre.
Si tu souhaites échanger!
EL
-
LEFEVRE
Re: Reconversion vers chef de service / directeur d'EHPAD
Bonjour,
Je suis en fin de caferuis (mémoire à présenter) et je travaille en Ehpad. Pour information il n'existe pas de poste de chef de service dans ces strutures. Je le suis car je suis IDEC ( infirmière coordinatrice) et le directeur a choisi de s'organiser avec des chefs de services. Donc j'ai la mission mais pas un vrai statut car pas de financement...
On peut échanger sur le secteur
Je suis en fin de caferuis (mémoire à présenter) et je travaille en Ehpad. Pour information il n'existe pas de poste de chef de service dans ces strutures. Je le suis car je suis IDEC ( infirmière coordinatrice) et le directeur a choisi de s'organiser avec des chefs de services. Donc j'ai la mission mais pas un vrai statut car pas de financement...
On peut échanger sur le secteur