Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
fiche de lecture
-
carole
fiche de lecture
je viens de terminer la formationde Me en juin 2007.j'ai pris mon courage a deux mains et suis entrer en formation d'educ spé je suis un peu perdu on ma demandé de faire une fiche de lecture sur rouzel la parole éducative rien de dramatique sauf que je ne sais pas comment faire une fiche de lecture merci pour les prochaines infos g ai bien besoin
-
MALO
Re: fiche de lecture
bonjour CAROLE,
Je ne suis plus en formation ES (hé oui je suis diplomée depuis juin), mais j'ai retrouvé une fiche de lecture que j'avais faite en 2ème année.
Voici quelques infos pour construire ta fiche de lecture:
La consigne était de faire une fiche de lecture de 5 pages maximum
1. présenter l'ouvrage, l'auteur (sa discipline et son courant de pensée)
2. faire un résumé de l'ouvage en retenant les grandes idées et les concepts développés par l'auteur en faisant un lien avec d'autres auteurs sur les mêmes concepts
3. aspect critique = liens que tu peux faire avec tes expériences.
4. ce que l'ouvrage t'a apporté ou non, ce à quoi il t'a amené, ce à quoi ca va te servir...bref, ce que tu en as retenu (ici tu peux développer un aspect du livre dans sa globalité).
Voila, j'espère que ca t'aidera
Courage
Je ne suis plus en formation ES (hé oui je suis diplomée depuis juin), mais j'ai retrouvé une fiche de lecture que j'avais faite en 2ème année.
Voici quelques infos pour construire ta fiche de lecture:
La consigne était de faire une fiche de lecture de 5 pages maximum
1. présenter l'ouvrage, l'auteur (sa discipline et son courant de pensée)
2. faire un résumé de l'ouvage en retenant les grandes idées et les concepts développés par l'auteur en faisant un lien avec d'autres auteurs sur les mêmes concepts
3. aspect critique = liens que tu peux faire avec tes expériences.
4. ce que l'ouvrage t'a apporté ou non, ce à quoi il t'a amené, ce à quoi ca va te servir...bref, ce que tu en as retenu (ici tu peux développer un aspect du livre dans sa globalité).
Voila, j'espère que ca t'aidera
Courage