Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Financement CAFERUIS sur temps perso

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Binet guillaume

Financement CAFERUIS sur temps perso

Message non lu par Binet guillaume » 21 juin 2016 15:55

Bonjour,

Je suis Ergothérapeute, et je vais prendre un emploi à 75% afin de pouvoir entrer en formation pour obtenir à terme le CAFERUIS.
Existe t'il des aides ou des moyens pour m'aider dans le financement de mon CAFERUIS?

Egalement, ma structure souhaiterai me recruter en tant que stagiaire CAFERUIS sur mon 25% restant. Temps sur lequel je vais suivre la formation théorique et les stages. Avec quel contrat peut elle m'employer pour réduire ses coûts (recrutement en tant que stagiaire?)?

D'avance merci beaucoup pour votre aide

Guillaume

sdd

Re: Financement CAFERUIS sur temps perso

Message non lu par sdd » 23 juin 2016 11:49

Bonjour
Quel drôle de montage...
Votre employeur ne veut pas vous financer votre formation mais veut bien bénéficier des compétences que vous allez développer en vous embauchant sur un 0.25 ETP ? Le tout dans une dynamique d'économiser sur les coûts bien sur...
C'est un peu l'histoire du beurre, l'argent du beurre etc. non ?
Me concernant, cela aurait été niet... il ne faut pas pousser...

Je n'ai pas connaissance de stages CAFERUIS qui aient été rémunérés.
Et pour financer votre CAFERUIS, le plus "simple" reste Pole Emploi...

Bon courage à vous pour cette situation qui me semble bien tordue !

Juah

Re: Financement CAFERUIS sur temps perso

Message non lu par Juah » 26 juin 2016 12:11

Bonjour,

Je ne peux pas répondre concernant le financement, mais ce qui est sûr c'est que le stage ne peut pas s'effectuer sur notre lieu de travail...

Répondre