Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ratio chef de service usager

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ganebois

ratio chef de service usager

Message non lu par ganebois » 28 juil. 2016 16:14

:AieAieAie!:

bonjour

Je travaille dans un IME ouvert 365/ 365 jour en internat. 42 enfants internat 15 enfants externat.
J'encadre 6 équipes.J'anime les réunions projet ,d'équipe. Je fais les plannings et le reste......
je gère la planification de jour: ateliers, classe etc ............
Je suis seule Chef de service.....Je cours, je cours ,et je craque
Une coordinatrice rentre les récup et fait les répartitions pour les réunions.Suis je incapable ou juste normal d être débordée?
Besoin de témoignages sur conditions de travail. Conversations privées de préférences.

hiphop

Re: ratio chef de service usager

Message non lu par hiphop » 05 août 2016 13:52

Je suis CSE dans un IME ouvert 210 jours par an, sans internat, 60 accueillis.
J'encadre 20 ETP, qui se répartissent en trois équipes. Je ne fais pas de plannings puisque tout le monde a les memes horaires a quelque chose pres, je rentre juste les heures supp et les récups. J'anime environ 4 à 5 réunions hebdomadaires.
Je ne me sens pas débordée pour ma part, mais etre en semi internat change beaucoup de choses.
Bon courage !

Répondre