Bonjour,
Certains d'entre vous connaissent-ils le poste de responsable de secteur dans les services à la personne? J'entends dire que l'on peut maintenant demander le CAFERUIS, avant c'était mon diplome, celui de CESF. J'aimerais surtout savoir les réalités du poste et du quotidien, et là aussi, les versions sont différentes. Ce qui m'interesse, c'est la relation au "client", les vad, le plan d'aide, l'évaluation des besoins. ENsuite, le management également, les responsabilités induites. MAis un poste avec 90% de planning, de management et sans contact avec les "clients" me pose question. Merci de vos avis
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Responsable de secteur dans les services à la personne
-
STEPH
Re: Responsable de secteur dans les services à la personne
Bonjour,
c'est tout à fait le cas, le métier tend à faire beaucoup de planning...
Avant on demander un bts esf maintenant c'est un bts sp3s mais ceux ci ne suffiront plus car il faudra un bac + 3. Donc CAFERIUS OU LICENCE PRO
c'est tout à fait le cas, le métier tend à faire beaucoup de planning...
Avant on demander un bts esf maintenant c'est un bts sp3s mais ceux ci ne suffiront plus car il faudra un bac + 3. Donc CAFERIUS OU LICENCE PRO
-
Doudou
Re: Responsable de secteur dans les services à la personne
Bonjour,
tout dépend dans quelle asso vous postulez, j'ai vu des aides à domiciles devenir responsables de secteur.
Il faut être débrouillard et être autonome très vite.
Quant au planning, peu importe ou vous irez, cela sera toujours 90 % de votre job ! Habituez vous a dire aux personnes aidée que vous ne pouvez pas aller les voir car vous n'avez pas le temps. Alors on règle tout par téléphone...
Demander un caferuis pour faire ce travail je trouve ca scandaleux. Je ne crois pas qu'un titulaire de caferuis accepte de travailler pour 1300 euros ! (sauf boulot temporaire j'entends)
tout dépend dans quelle asso vous postulez, j'ai vu des aides à domiciles devenir responsables de secteur.
Il faut être débrouillard et être autonome très vite.
Quant au planning, peu importe ou vous irez, cela sera toujours 90 % de votre job ! Habituez vous a dire aux personnes aidée que vous ne pouvez pas aller les voir car vous n'avez pas le temps. Alors on règle tout par téléphone...
Demander un caferuis pour faire ce travail je trouve ca scandaleux. Je ne crois pas qu'un titulaire de caferuis accepte de travailler pour 1300 euros ! (sauf boulot temporaire j'entends)