Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Le chef de service en pratique

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jean-Paul

Le chef de service en pratique

Message non lu par Jean-Paul » 18 nov. 2016 11:42

Bonjour à tous,

Et merci à chacun de prendre le temps de lire les nouveaux messages et d'y répondre, c'est très appréciable.

j'ai besoin d'un retour sur vos pratiques professionnelles : j'envisage de devenir chef de service, mais sans être passé par le circuit "traditionnel" du caferuis. J'ai opté pour un diplôme de Scolarisation et Besoins éducatifs particuliers.
Avant de me lancer, j'aurais aimé confronter mes représentations du chef de service avec les pratiques réelles et concrètes. Aussi, certains pourraient-ils me préciser leurs fonctions exactes, rôles, devoirs, etc. ?

Un grand merci par avance

Jean-Paul

Re: Le chef de service en pratique

Message non lu par Jean-Paul » 18 nov. 2016 15:47

Petite précision qui a son importance : je m'intéresse plus particulièrement aux ITEP, et par extension dans les mouvements du secteur aux dispositifs ITEP.

Merci pour vos retours !

Répondre