Bonjour à tous,
Je suis actuellement en formation CAFERUIS. La première année s'est bien déroulée. J'ai en poche le DT et le GAB. Les prochaines épreuves seront dans quelques mois, mais il ne faut pas mollir.
Je suis également en stage dans une MAS, et ça se passe bien.
Cependant, je ne suis pas en poste. Je travaille dans l'insertion professionnelle. Le sujet de mon DT se passe dans mon lieu de travail, mais j'ai bien senti que j'étais juste au niveau des plans d'actions à l'oral. Ne pas être en poste dans sa structure rend la tâche difficile. Je ferai mon mémoire sur mon lieu de stage pour éviter ce piège.
Auriez des conseils à me donner ? Peux on postuler sur des postes de cadres à mi parcours de la formation ? J'ai besoin de pratiquer.
Je constate sur le site de Pôle Emploi que le CAFERUIS est requis sur la plupart des offres, ainsi qu'une expérience réussit en management.
Du coup, je me pose des questions sur le après...
Si j'avais des retours d'expérience là dessus, ça m'aiderait bien.Je vais solliciter mon référent de formation en parallèle.
Merci à vous !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Quand on est pas en poste...
-
marie
Re: Quand on est pas en poste...
Bonjour,
Oui je me renseigne pour le Caferuis, je suis eje. Et je pensais le faire "tranquille" pour souffler un peu sans avoir un travail/ cours/ Stage/examen en même temps....mais ça me semble pas possible . En effet il faut pratiquer.
Ecoute j'ai envoyé un mail à l'irts de paris, je te dirai ce qu'ils disent. J'ai posé la question sur est-il possible en cours de formation caferuis de trouver un emploi? avec un employeur qui accepte qu'on passe le caferuis lors de l'entretien d'embauche?
Honnêtement, je suis entrain de me dire qu'il faut être en poste puis après faire le caferuis, mais franchement la tâche de travail doit être immense (je n'ai pas d'enfants mais des soucis de santé qui font que je suis pas surhumaine). Y-a-t-il des témoignages sur le rythme de travail?
merci beaucoup,
bon we
Oui je me renseigne pour le Caferuis, je suis eje. Et je pensais le faire "tranquille" pour souffler un peu sans avoir un travail/ cours/ Stage/examen en même temps....mais ça me semble pas possible . En effet il faut pratiquer.
Ecoute j'ai envoyé un mail à l'irts de paris, je te dirai ce qu'ils disent. J'ai posé la question sur est-il possible en cours de formation caferuis de trouver un emploi? avec un employeur qui accepte qu'on passe le caferuis lors de l'entretien d'embauche?
Honnêtement, je suis entrain de me dire qu'il faut être en poste puis après faire le caferuis, mais franchement la tâche de travail doit être immense (je n'ai pas d'enfants mais des soucis de santé qui font que je suis pas surhumaine). Y-a-t-il des témoignages sur le rythme de travail?
merci beaucoup,
bon we