Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CAFERUIS

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Carole

CAFERUIS

Message non lu par Carole » 03 mars 2017 16:10

Bonjour,
- Je recherche des personnes ayant suivi la formation CAFERUIS à l'IRTS de Talence pour échanger sur l'école, le rythme, contenu des cours...
- Je recherche également des personnes qui ont suivi cette formation par le biais d'un CIF CDI car j'aimerais concilier formation et emploi... votre retour, vos expériences me seront utiles...
Merci et à très bientôt
Bon week-end ! Carole

Emile

Re: CAFERUIS

Message non lu par Emile » 13 mars 2017 14:55

Bonjour Carole,
Je suis actuellement en 2 année CAFERUIS, et j'ai bénéficié d'un CIF CDI.

A votre disposition pour échanger.

Lycos

Message non lu par Lycos » 13 mars 2017 16:08

Bonjour Emile,
En fait Lycos c'est aussi Carole. Dans l'urgence de trouver des réponses à mes questions, je n'avais même pas fait attention que je n'avais pas utilisé le même pseudo. Désolée... Donc re-merci pour ton retour.
Tu as obtenu ton CIF CDI dès le 1er coup ? auprès de quel OPCA ?
Le rythme de la formation est conciliable avec emploi et vie de famille ? Si tu devais mesurer ton temps dédié à la formation par semaine sur le plan travail perso, tu l'estimerais à combien ? Par rapport à l'école, vous êtes combien en "classe" ? y a t il un suivi des stagiaires ou chacun se débrouille comme il peut ? (je vois en effet sur internet beaucoup d'échanges sur les exercices...)
Merci pour ton retour. Lycos

Elodie

Message non lu par Elodie » 13 mars 2017 20:57

Bonsoir Émilie,

Et bien j'ai les mêmes questions que Carole au bout de combien de temps ton CIF-CDI a été accepté par l'organisme financeur ?
Et dans quelle région es tu ?

Je suis en île de France et pour ma part cela fait 4 ans que j'attends.
Je me désespère surtout avec la nouvelle réforme et le nouveau sysyde quotation.

Merci pour votre retour

Répondre