bonjour!!
Je voudrais savoir quand sont les dernières inscriptions aux concours es en ile de france??
Je vous remercie d'avance .. a très bientot
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
date des concours es en idf
-
anges
Re: date des concours es en idf
salut, étant donné que les résultats sont en général en mai les dernière inscription doivent être en avril pour la plupart des école et à évry, l'irfase le dernier concours est en juin. voilà bon courage !
-
laure
merci miss ca me rassure.. je pensais ke cété bcp plus tot .. Je te remercie je suis rassurée :p A bientot bonne continuation!!
-
lilou
je vous invite a demander les dates aux ecoles (qui vous envoi souvent les docs sur leur formation, leurs tarifs d'inscription au concours..)En effet certaines ecoles ne prennent deja plus d'inscriptions. souvent vous passez deux epreuves: ecrite puis oral. effectivement les resultats s'echelonnent entre mars et juin mais les premières epreuves se font des janvier. POur les IRTS d'ile de france c un peu plus simple puisque vous devez vous inscrire sur leur site. Vous saurez donc tout de suite si les sessions sont ouvertes ou pas. bon courage :bye:
-
floris
salut , moi c'est julie. je viens de voir que tu voudrais connaitre les dates d'inscription pour le concours , et j'ai également remarqué que l'on a déjà répondu a ta question , mais avec une mauvaise réponse.
oui , les concours se déroulent en avril pour l'écrit et en mais environ pour l'oral , mais les dates de FIN D INSCRIPTION sont fin janvier!!!!!!
et fin janvier , c'est pour les retardataires, car bcp ferment les inscription dès décembre!!!
alors juste un petit conseil , va vite te renseigner et ne reste pas avec une réponse , qui peut etre fausse! le mieux, si tu veux réussir dans se metier , c'est de compter que sur toi , pour toutes les inforations de concours ect...
sache , que te donner une mauvais date , permet qu'il y ai 1 candidat en moins comme concurant!!!
je ne dit pas que la personne qui ta répondu a fait exprès , bien au contraire, c'est gentil de sa part de te répondre, mais les place sont cher et il y a énormément de demande , alors va sur internet , tape le nom de l'établissement ou tu veux passer ton concours , ou bien va dans un C.I.O.
voilà , j'espère que mes infos vont te servir
bay
oui , les concours se déroulent en avril pour l'écrit et en mais environ pour l'oral , mais les dates de FIN D INSCRIPTION sont fin janvier!!!!!!
et fin janvier , c'est pour les retardataires, car bcp ferment les inscription dès décembre!!!
alors juste un petit conseil , va vite te renseigner et ne reste pas avec une réponse , qui peut etre fausse! le mieux, si tu veux réussir dans se metier , c'est de compter que sur toi , pour toutes les inforations de concours ect...
sache , que te donner une mauvais date , permet qu'il y ai 1 candidat en moins comme concurant!!!
je ne dit pas que la personne qui ta répondu a fait exprès , bien au contraire, c'est gentil de sa part de te répondre, mais les place sont cher et il y a énormément de demande , alors va sur internet , tape le nom de l'établissement ou tu veux passer ton concours , ou bien va dans un C.I.O.
voilà , j'espère que mes infos vont te servir
bay
-
Luciole
Bonjour bonjour!!!
Merci pour les réponses .. même si ce n'est pas moi qui ai posé la question!!!
Fin janvier?!!!!!! C'est pas possible?!!
Bon je sais que ma question peut sembler bizarre, mais auriez-vous des noms d'école en IDF ?? Parce que je ne sais pas du tout où m'inscrire!!!!
Jprépare le concours par correspondance et j'vous avoue que j'suis un peu perdue dans tout ça!!! J'me sens seule dans mon apprentissage!!
Si y'en a qui sont intéressé(e)s pour s'informer plus sur msn,parler ES .. faites moi signe!
chtitelilouuu@hotmail.com
Merci d'avance!
et bon courage!!
Merci pour les réponses .. même si ce n'est pas moi qui ai posé la question!!!
Fin janvier?!!!!!! C'est pas possible?!!
Bon je sais que ma question peut sembler bizarre, mais auriez-vous des noms d'école en IDF ?? Parce que je ne sais pas du tout où m'inscrire!!!!
Jprépare le concours par correspondance et j'vous avoue que j'suis un peu perdue dans tout ça!!! J'me sens seule dans mon apprentissage!!
Si y'en a qui sont intéressé(e)s pour s'informer plus sur msn,parler ES .. faites moi signe!
chtitelilouuu@hotmail.com
Merci d'avance!
et bon courage!!
-
Luciole
Salut Laure !
Je vois que t'es un peu à louest comme moi!!
Bon, après 2h de pétage de plombs .. (et oui!! la plupart des écoles ont fermées les inscriptions aux concours!!) je ne sais pas si t'as réussi a en trouver une?!!
Bref, après maintes et maintes recherches, il reste l'EPSS à Cergy (95) où les inscriptions vont jusqu'au 1er Février ..
Voilou ..
Je vois que t'es un peu à louest comme moi!!
Bon, après 2h de pétage de plombs .. (et oui!! la plupart des écoles ont fermées les inscriptions aux concours!!) je ne sais pas si t'as réussi a en trouver une?!!
Bref, après maintes et maintes recherches, il reste l'EPSS à Cergy (95) où les inscriptions vont jusqu'au 1er Février ..
Voilou ..
-
laure
en fait c est pour un copain les concours d'es moi je sui en as !! et il va aussi appeler : il hesite sur deux parcours le commerce et le social;Du fait qu'il a été malade il n'a po pu se renseigner en tant et en heure, il a surtout été pris par le temps jespère ke tu as trouvé aussi une école .. Jte rediré si mon copain a trouvè.. Bon courage..
Merci a tous en tout k pour vos réponses.. A BIENTOT bon courage a vous pr les concours !!
Merci a tous en tout k pour vos réponses.. A BIENTOT bon courage a vous pr les concours !!