Bonjour à tous,
En 3éme année de conseillère ESF, je réalise un rapport de stage que j'ai fait en IME.
Je pose une questionnement sur l'autonomie des jeunes handicapés mentaux.
Cependant, je n'arrive pas vraiment à definir ce terme d'autonomie et surtout je me demande à quel point un enfant handicapé mental peut-il devenir autonome.
Selon vous, la dépendance, si elle est limitée, est elle toujours négative.
J'ai besoin de répondre a ces questions pour poursuivre dans mon rapport. Tout les avis m'interessent.
Merci.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
autonomie et handicap
-
Alex....22
Re: autonomie et handicap
Coucou lili, pour t'aider tu peux poser tes questions on réfléchira ensemble si tu veux ce sera certainement plus aisé.
Je travaille depuis 5 ans au contact d'enfants et d'ados d'handicap de tout niveau : autiste, imc, polyhandicap, déficience légère a profonde, trouble du comportement..donc si ca peux t'aider donne ton questionnement...
Courage, Alex
Je travaille depuis 5 ans au contact d'enfants et d'ados d'handicap de tout niveau : autiste, imc, polyhandicap, déficience légère a profonde, trouble du comportement..donc si ca peux t'aider donne ton questionnement...
Courage, Alex