bonjour,
je recherche des documentations (livres,...) sur le passage à l'âge adulte, à la majorité, qui selon moi, sont deux choses qui ne se font pas forcemment en même temps...
Autre chose, je recherche un stage pour l'an prochain, de 4 mois, dans ce milieu... si vous avez des adresses, je suis preneuse!!!
merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
jeune majeur
-
aude
Re: jeune majeur
je suis éducatrice dans le 92 en AEMO Renforcée.
On suit des jeunes de 16 à 21 ans.
Mesure justicepour les mineurs, PC jeune Majeur avec l'ASE pour les majeurs.
Essai de postuler à l'ANEF 92 2 avenue du chateau du loir 92400 Courbevoie
Il y a aussi un SAO service d'accueil et dorientation qui suit les jeunes majeurs et come sont nom l'indique ils font des orienation.
Ils font parti de la meme assoc qe nous
bon courage
On suit des jeunes de 16 à 21 ans.
Mesure justicepour les mineurs, PC jeune Majeur avec l'ASE pour les majeurs.
Essai de postuler à l'ANEF 92 2 avenue du chateau du loir 92400 Courbevoie
Il y a aussi un SAO service d'accueil et dorientation qui suit les jeunes majeurs et come sont nom l'indique ils font des orienation.
Ils font parti de la meme assoc qe nous
bon courage
-
Did
Re: jeune majeur
Salut Tiph,
Effectivement être majeur et adulte ce n'est pas la même chose, bien que pour bcp de monde il y ait une confusion. Depuis 1974, la loi a fixée l'âge de la majorité à 18 ans. Etre adulte c'est tout autre chose, qui s'apparente davantage à un processus qu'à une date arrêtée. Je crois que qu'un sociologue contemporain nommé Koffman (?) a dit que devenir adulte aujourd'hui, c'est faire l'acquisition de sa première machine à laver ! (finalement, c'est une manière de couper le cordon).
Effectivement être majeur et adulte ce n'est pas la même chose, bien que pour bcp de monde il y ait une confusion. Depuis 1974, la loi a fixée l'âge de la majorité à 18 ans. Etre adulte c'est tout autre chose, qui s'apparente davantage à un processus qu'à une date arrêtée. Je crois que qu'un sociologue contemporain nommé Koffman (?) a dit que devenir adulte aujourd'hui, c'est faire l'acquisition de sa première machine à laver ! (finalement, c'est une manière de couper le cordon).