J'ai commencé un CDD de six mois en octobre 2007 avec une assistante maternelle. Elle ne pouvait accepter de CDI car elle a pris d'autre engagement avec une autre maman à partir de fin mars (oralement, elle ne m'a rien noté par écrit). Comme c'était sa condition, j'ai accepté le CDD car cela ne me gener pas et pour être honnête je ne savais pas qu'elle aller être ma situation dans 6 mois.
Explication : je viens d'emménager dans Lyon début octobre, on me propose une mission d'interim de 3 mois, j'accepte. Mais il faut que je trouve une nourrice. Voilà comment j'ai trouvé ma nourrice pour 6 mois.
Comme je suis sans emlpoi depuis fin décembre, j'ai proposé un avenant au contrat, en la mettant temps partiel et non plus à temps complet. Elle a refusé.
Aujourd'hui, elle m'annonce que je vais devoir lui payer une prime de précarité à la fin du contrat car c'est un CDD.
A savoir que si ma situation s'améliore d'ici la fin du CDD, je veux bien lui proposer un CDI (dèjà proposé oralement). Elle a refusé, car elle a pris d'autre engagement. Et d'ailleur, elle a demandé à la puericultrice une dérogation en mars pour pouvoir garder 4 enfants au lieu de 3 car la maman en question a déjà accouché.
Je voulais savoir que dois-je faire pour ne pas avoir à payer cette prime ?
Aider moi, SVP, j'ai pas de solution. Je trouve mal honnete de sa part de me demander cette prime alors qu'elle ne subit aucun préjudice.
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
prime de précarité
-
Katia
Re: prime de précarité
Bonjour,
allez je te donne un epu d'espoir. lorsqu'un salarié en est CDD et qu'on lui propose un CDI et qu'il refuse,l'employeur n' a pas à donner la prime de précarité.
Mais il y a peut etre un statut particulier pr les assistantes maternelles.
Mais bon ds le code du travail c'est comme ça.
Courage
allez je te donne un epu d'espoir. lorsqu'un salarié en est CDD et qu'on lui propose un CDI et qu'il refuse,l'employeur n' a pas à donner la prime de précarité.
Mais il y a peut etre un statut particulier pr les assistantes maternelles.
Mais bon ds le code du travail c'est comme ça.
Courage