Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
locaux en MAS...
-
natala
locaux en MAS...
j'ai postulé pour travailler en MAS comme éduc en CDD: je viens de passer un entretien . Le chef de service plutôt intéressé par ma candidature me fais visiter les locaux où vivent les résidents: je me préparais à être choquée par les résidents qui sont lourdement handicapés...mais en fait ce sont les locaux qui m'ont impressionné:c'est moche, vieux, étroit, mal foutu et...ce sont des chambres collectives!!! COMMENT PEUT-ON RESPECTER LES GENS ET APPELER DES ENDROITS PAREILS LEUR LIEUX DE VIE? Je ne savais pas que ça existait encore..le pire c'est que l'entretien que je venais de passer me préparais à tout sauf à ça!j'ai fais une remarque pendant la visite sur la vétusté des locaux mais je m'interroge si je suis rappelée pour être embauchée: il faut absolument que je parle de ce point, ça ne semble déjà pas évidemment de bosser en MAS mais là...au moins on ne camoufle pas...mais est-ce que c'est possible au niveau des critères sanitaires et sociaux des chambres collectives? si vous pouvez éclairer ma lanterne ou donner votre avis. Merci.(LE PIRE c'est que les bâtiments administratifs sont nickels, ils viennent d'être rénnové!)
-
lin
Re: locaux en MAS...
toute les mas ne sont pas les meme tu ne dois pas generaliser je bosse en mas et nos locaux sont propres,ce n'est pas vieux mais pleins de couleurs...par contre je confirme il sont 2 a 3par chambres
-
natala
Re: locaux en MAS...
je n'ai pas dis que c'était sale...et je ne voulais pas faire de généralité...je m'interrogeais juste...je ne savais pas que c'était encore possible de faire dormir plusieurs adultes (de surcroit des personnes polyhandicapées) dans une même chambre dans un foyer de vie, il ne s'agit pas d'un hébergement d'urgence ou provisoire!ça ne me semble pas très en phase avec une prise en charge individualisée...j'espère bien que la plupart des MAS sont rénovées et plus adaptées à ce public!voilà c'est tout. merci pour ta réponse