Salut à tous, je prend l'initiative de vous écrire car j'ai deux grosses prises de téte!!!
En effet j'ai raté mon concours d'éduc cette année et comme bcp d'entre nous, j'ai plusieurs solution, la fac de psycho, la prépa, ou encore trouver des petits boulot qui me donneraient de l'expérience
Mais qd on est sans diplome encore, et qu'on a aucune expérience ou est ce qu'il faut qu'on se tourne!!!!
Quel boulot je peux faire, remplacant educ faut avoir de l'experience, enfin si vous avez des tuyaux ou conseil car vous avez étaez ds la merde aussi n'ésitez pas!!! merci bcp
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Expérience
-
glad
Re: Expérience
salut lison,
je suis désolée pour toi, mais faut t'accrocher et retenter l'année prochaine.. j'ai un deug de psycho et je passe l'oral d'éduc sp bientôt. mais, étant sans emploi depuis une année, j'ai des grosses difficultés à trouver un poste d'aide éducatrice...pas de demande ou je suis... en tous cas tu devrais poursuivre les études, c'est super important, et à la rigueur, t'as qu'a trouver une asso ou bosser les vacances scolaires dans des structures sp qui ont souvent besoin... a toi de voir, mais je sais que c'est pas facile. tu peux trouver un poste d'aide éduc avec de la chance, le bac suffit je crois. BONNE CHANCE
je suis désolée pour toi, mais faut t'accrocher et retenter l'année prochaine.. j'ai un deug de psycho et je passe l'oral d'éduc sp bientôt. mais, étant sans emploi depuis une année, j'ai des grosses difficultés à trouver un poste d'aide éducatrice...pas de demande ou je suis... en tous cas tu devrais poursuivre les études, c'est super important, et à la rigueur, t'as qu'a trouver une asso ou bosser les vacances scolaires dans des structures sp qui ont souvent besoin... a toi de voir, mais je sais que c'est pas facile. tu peux trouver un poste d'aide éduc avec de la chance, le bac suffit je crois. BONNE CHANCE
-
Elodie
Tu peux essayer de lier la fac avec un boulot d'AVS (lettre de motivation à l'inspection académique très rapidement. A l'entretien tu demandes un mi-tps) ou un poste d'assistant d'éducation (pion) et là je crosis qu'il faut directement demander ds les collèges ou lycée...à vérifier.
Pour les postes d'aide-éducateur, on m'a dit qu'il faut y aller au culot!
Pour ma part j'ai été AVS un an et ce fut une super expérience bien que les conditions de travail ne soient pas au mieux!
Bonne chance pr la suite.
Pour les postes d'aide-éducateur, on m'a dit qu'il faut y aller au culot!
Pour ma part j'ai été AVS un an et ce fut une super expérience bien que les conditions de travail ne soient pas au mieux!
Bonne chance pr la suite.
-
vv
pour faire des remplacement d'éduc, je me suis avant fait de l'expérience en tant que bénévole (à l'APF, à Handisport) et j'ai encadré des séjours pour personnes handicapées (les assoc sont toujours en recherche de gens, y en manque toujours car pas super bien payer mais bon). Je garde un super souvenir de ces expériences!!!
les prépa sont bien car y a des stages et des cours. Je te déconseille la fac qui ne t'apportera en soi pas grand chose, même en psycho. j'y suis passée avant d'avoir mon concours.......
les prépa sont bien car y a des stages et des cours. Je te déconseille la fac qui ne t'apportera en soi pas grand chose, même en psycho. j'y suis passée avant d'avoir mon concours.......