Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

validation du stage pratique

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
julie

validation du stage pratique

Message non lu par julie » 11 févr. 2004 11:27

Coucou
je m'appelle julie est suis actuellement en beatep enfance petite enfnace.
J'ai terminée ma formation est suis actuellemnt en stage.
Mon jury viens se samedi (le 14 favrier) m'évaluer. Je dois rendre une synthése de ma séance et péche complétement sur celle ci.
Si quelqu'un pouvait m'aider pour savoir se que je dois mettre exactement et pour savoir comment ça s'est passé pour vous (les questions qu'ils vous ont posé ect...)
Merci d'avance et essayer de me répondre aujourd'hui si possible
Bisous julie.

vanessa

Re: validation du stage pratique

Message non lu par vanessa » 11 févr. 2004 17:11

je te file ce que mon centre de formation m'avait donné pour préparer ma fiche séance :

Intro :prés. succinte de votre séance (les gdes lignes, effet d'annonce)

I partie:
A - Place de la séance ds le contexte (place de la séance ds le projet de la structure d'accueil, place ds ton projet d'animation, rappel des objs généraux du projet, annonce des objs spécifiques de la séance (buts propres à votre séance par rapport au projet))

B - Public concerné par la séance (âge, nbe, caractéristiques sociales, ..., annonce des objs péda; de la séance par rapport au public concerné

C - Les moyens nécessaires au déroulement de la séance (prés. des moyens humains, matériels et financiers)

II partie:
A - Prés. du deroulement de la séance (chrono des évènements de la prép à la conc., ordre du jour de la séance (pts à aborder avec le pyublic))

B - Approche péda envisagée (quel méthode péda allez vous utiliser et de quelles manières))

III partie:
A - expliquer les critères visés (en lien avec les obj)

B - Indiquer les outils mis en place pr évaluer la séance

BON COURAGE

julie montigny

Re: validation du stage pratique

Message non lu par julie montigny » 15 avr. 2004 14:15

Comme promis je te réecris pour tout d'abord te donner des nouvelles de ma validation de mon stage. Le jury était très content de ma synthése (grâce à toi), mes deux UF sont validés. Maintenant je continue de demander ton aide pour ce qui concerne la soutenance, peux tu me diriger sur le contenu du dossier j'ai des petites pistes mais très vague.

Je t'n remercie par avance et attend ta réponse avec impatience (je suis en vacances se vendredi et aimerai bien bosser dessus pendant celles-ci).

Merci encore bisous.

Répondre