connaissez vous des activités touchant des enfants de 4 à 12 ans sur le thème du cirque et de la musique car je ne suis pas bien calée.
j'ai déjà un peu reagrdé sur planet anim et tete à modeler..
merci pour vos réponses
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
activité cirque et musique
-
magg
Re: activité cirque et musique
pour le cirque tu peux faire:
- coloriages de clown
- déguisements de clows (noeuds papaillon, maquillage, chapeau)
- tour de magie
- acrobaties
- jeux comme le nez du clown (dessine un grand clown ainsi qu'un gros nez rouge, demande aux enfants de le colorier et ensuite bande leur les yeux, ils doivent poser le nez sur le clown)
- mini kermesse sur le thème du cirque
- confection de clown et d'éléphant en pate à modeler
pour la musique tu peux faire:
- confection d'instruments (tam tam, maracas, etc.)
- jeux musicaux comme les chaises musicales, le ballon musical (quand on arrête la musique l'enfant qui a le ballon a perdu), les chaises musicales deuxième version (les enfants qui n'ont pas de chaises doivent s'asseoir sur les genoux d'un autre enfant, comme ça pas de perdant), la statue (quand la musique s'arrête les enfanst ne doivent plus bouger)
à toi maintenant d'adapter les jeux à l'âge de ton public. j'espère d'avoir aidé. si tu as besoin d'autres idées je suis à ta disposition. salut et bonne chance
- coloriages de clown
- déguisements de clows (noeuds papaillon, maquillage, chapeau)
- tour de magie
- acrobaties
- jeux comme le nez du clown (dessine un grand clown ainsi qu'un gros nez rouge, demande aux enfants de le colorier et ensuite bande leur les yeux, ils doivent poser le nez sur le clown)
- mini kermesse sur le thème du cirque
- confection de clown et d'éléphant en pate à modeler
pour la musique tu peux faire:
- confection d'instruments (tam tam, maracas, etc.)
- jeux musicaux comme les chaises musicales, le ballon musical (quand on arrête la musique l'enfant qui a le ballon a perdu), les chaises musicales deuxième version (les enfants qui n'ont pas de chaises doivent s'asseoir sur les genoux d'un autre enfant, comme ça pas de perdant), la statue (quand la musique s'arrête les enfanst ne doivent plus bouger)
à toi maintenant d'adapter les jeux à l'âge de ton public. j'espère d'avoir aidé. si tu as besoin d'autres idées je suis à ta disposition. salut et bonne chance