Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

beatep : technique d'animation

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
estelle

beatep : technique d'animation

Message non lu par estelle » 13 oct. 2004 23:21

Bonjour,

Je dois renvoyer mon dossier de candidature BEATEP le plus rapidement possible. Le problème c ke j'aurais besoin de l'aide pour la partie : "présentation d'une technique d'animation". Ce serait très sympa si quelqu'un pouvait m'aider.
Merci d'avance.

cyntia

Re: beatep : technique d'animation

Message non lu par cyntia » 16 oct. 2004 15:22

bonjour !
la présentation d'une technique d'animation peut corresponde par exemple:
"réunion de jeunes" ou encore "projets jeune" ou "initiation a l'informatique" ... suite a ton choix de technique d'animation tu dois en ressortir tes objectfs gégéraux(ex amener le jeune a étre autonome)et opérationnels (réaliser un planning), tes buts ( mettre en place un événement),les moyens mis en place (humain matériel), les methodes ou supports mis en place (lieu locaux support... ce que cela va t'amener a toi aux jeunes a la structure, eventuellement ce que cela apportera dans l'avenir (un suivi d'action)
en gros voila ce que l'on doit trouver sur une fiche de technique d'animtion.
pour plus d'info tu a mon adresse, bon courage
cynthia.coudray@voila.fr

iza

Message non lu par iza » 19 oct. 2004 16:23

Salut Estelle,
Je suis en train de terminer mon BEATEP, et je vais essayer de t'aider un peu. Pour être complet ton animation devra comprendre:
1-objectf de ta séance; il faut que ton objectif soit clair et précis, tu peux en avoir plusieurs sur la meme seance, mais il est préférable pour commencer de n'en prendre qu'un.
2-public concerner
3-moyen materiel, humain, financier, logistique...
4-déroulement de la séance
5-évaluation de la séance (ce qui a marché ou non durant la séance). Dans cette partie les jurys attendront que tu saches pourquoi et comment tel partie de ton animation n'a pas fonctionné; ton évaluation par rapport à l'objectif de départ peut etre simplement faite à l'oral, à la fin de ta séance(par exemple grace à des questions que tu poseras aux enfants).en attendant bon courage et accroche toi, c'est un peu dur pais ca vaut le coup...IZA

Lila

Message non lu par Lila » 25 oct. 2004 21:47

Salut, voici une trame

-Public visé par l'action
-Objectif général
-Objectifs secondaires
-Démarche pédagogique
-Techniques supports
-Moyens
-Budget (et n'oublie pas ton salaire)
-prévisionnel d'activité
-modalités d'évaluation

Voilà; bonne chance

gargouille

Message non lu par gargouille » 18 nov. 2004 18:15

la technique d'anim est une épreuve du Beatep.

C'ets un projet à mettre en place ( tu verras cela en formation, tinkiète); au sein de la structure avec laquelle tu travailles.

la technique d'animation c'est l'action auprès d'un public, et un jury qui interviendra sur ta technique d'anim. ( entretien avec le jury, tu défends ta pédagogie etc...) :bounce:

Répondre