Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
démotivation de fin de formation!
-
bibi
démotivation de fin de formation!
Nous y voilà!!
le dees approche, la pression monte et c la qu'on aurait presque envie de tout arreter! si proche du but, se serai dommage mais pour ma part, j'ai une grosse baisse de régime et beaucoup de mal a remonter la pente!
voila javais juste envie de vous faire partager mon impression du moment!!
bon courage a vous, étudiants de 3ème année...
le dees approche, la pression monte et c la qu'on aurait presque envie de tout arreter! si proche du but, se serai dommage mais pour ma part, j'ai une grosse baisse de régime et beaucoup de mal a remonter la pente!
voila javais juste envie de vous faire partager mon impression du moment!!
bon courage a vous, étudiants de 3ème année...
-
boubourse
Re: démotivation de fin de formation!
Salut bibi!
Que je te comprend!!!!
Moi aussi, en dernière année et je compte les semaines jusque l'arrêt des cours!
Je suis épuisée physiquement, mais aussi épuisée d'écrire, et encore écrire... Le mémoire? Juste une impression de remplir des cases de phrases dans un plan...
Vivement qu'on soit diplômés et qu'on mette enfin en oeuvre nos souhaits professionnels!
Cette formation aura été certe nécessaire, mais vraiment épuisante!
Cepedant, comme tu le dis, on approche de la fin, gardons donc le cap et nous serons soulagés une fois tout terminé!
COURAGE!!!!
Boubourse de Picardie...
Que je te comprend!!!!
Moi aussi, en dernière année et je compte les semaines jusque l'arrêt des cours!
Je suis épuisée physiquement, mais aussi épuisée d'écrire, et encore écrire... Le mémoire? Juste une impression de remplir des cases de phrases dans un plan...
Vivement qu'on soit diplômés et qu'on mette enfin en oeuvre nos souhaits professionnels!
Cette formation aura été certe nécessaire, mais vraiment épuisante!
Cepedant, comme tu le dis, on approche de la fin, gardons donc le cap et nous serons soulagés une fois tout terminé!
COURAGE!!!!
Boubourse de Picardie...
-
audrey
je suis qu en deuxième année et je trouve qu'on a déjà plein de boulot!
je n ai qu'une chose à vous dire bon courage et M... pour le diplome :bye:
je n ai qu'une chose à vous dire bon courage et M... pour le diplome :bye:
-
Marie85
Salut,
Bienvenu au club des "démotivés de 3 ème année".
Je suis également en train de plancher sur mon mémoire et il est vrai que ce n'est pas tous les jours facile de trouver l'énergie pour clore ces 3 ans de formation.
C'est complêtement ambivalent comme sensation. D'un coté, être pressée de trouver du travail, de gagner convenablement sa vie et de pouvoir enfin faire des projets. De l'autre, avoir autant de mal à passer à l'action, finir de rédiger ce foutue mémoire et tous les bilans qu'on nous demande, dans parler des révisions à venir et des préparations pour les soutenances orales...
Enfin, une chose est sure, c'est qu'on va y arriver !!!
Je pense qu'il faut surtout que l'on s'accorde des moments de détente (concerts, sorties...) pour se changer les idées et ne pas avoir l'impression d'être oppressé par cette dernière ligne droite.
Ouf, ca fait du bien de savoir qu'on est pas seul dans ce même état d'esprit.
Sur ce,je retourne à mon précieux mémoire...
Bonne soirée à tous
Bienvenu au club des "démotivés de 3 ème année".
Je suis également en train de plancher sur mon mémoire et il est vrai que ce n'est pas tous les jours facile de trouver l'énergie pour clore ces 3 ans de formation.
C'est complêtement ambivalent comme sensation. D'un coté, être pressée de trouver du travail, de gagner convenablement sa vie et de pouvoir enfin faire des projets. De l'autre, avoir autant de mal à passer à l'action, finir de rédiger ce foutue mémoire et tous les bilans qu'on nous demande, dans parler des révisions à venir et des préparations pour les soutenances orales...
Enfin, une chose est sure, c'est qu'on va y arriver !!!
Je pense qu'il faut surtout que l'on s'accorde des moments de détente (concerts, sorties...) pour se changer les idées et ne pas avoir l'impression d'être oppressé par cette dernière ligne droite.
Ouf, ca fait du bien de savoir qu'on est pas seul dans ce même état d'esprit.
Sur ce,je retourne à mon précieux mémoire...
Bonne soirée à tous
-
bibi
ca fait plaisir! jme sens moins seule!
courage, la fin est proche
courage, la fin est proche
-
loulou
Bonjour à tous les troisèmes années qui planchent avant le Dees final !! Je vous comprends tout à fait, j'ai passé le diplôme en juin 2007 et franchement je ne me sentais pas du tout convaincue... mon mémoire reflétait également un manque de conviction... Mais le jour des épreuves écrites,une fois finie, je me suis dit tout ce stress et voilà les 3 années intenses de formation qui s'achèvent si vite !!! et en ce qui concerne l'oral tout est passé tellement vite que je n'ai pas eu le temps de douter. Finalement, j'ai obtenu mon diplôme et je suis très heureuse d'avoir tenue le coup durant ces trois ans !!
-
petit pied
Courage à nous tous!
Ne pas perdre l'objectif diplôme, il reste peu de temps!
Paraît-il que la formation nous manquera une fois terminée =)
Ne pas perdre l'objectif diplôme, il reste peu de temps!
Paraît-il que la formation nous manquera une fois terminée =)
-
Aurélie
Ah bon, elle nous manquera cette formation, pour moi, j'en suis pas sure. Demain, on rend le mémoire mais voilà, dès mercredi on attaque sur une dissert psychopéda et le rapport de stage à rendre dans 3 semaines, et les révisions, et les soutenances blanches où nous devons travailler sur deux mémoires de nos collègues, ... Quand y en a plus, y en a encore. Oui je suis fatiguée de cette formation qui nous en demande toujours plus. Donc bon courage à nous tous pour ce DEES qu'on aura bien mérité.
-
Marie 2
Motivé! motivé! on reste motivé!!! Mouai, sauf que... c'est dur cette dernière année ... et je partage vos impressions... Ecrire encore et encore... Mais bon !!! il suffit de mettre un petit coup de rétroviseur et de remonter 3 ans en arrière ... que de chemin parcouru! Nous voici presque à notre objectif, alors courage et merci pour les messages des anciens qui continuent de venir sur les posts pour nous transmettre des petits messages d'encouragement.