Page 1 sur 1

mémoire professionnel

Publié : 14 nov. 2004 11:54
par Ixchelna
Bonjour à tous!!! :wink:


Je suis en 2ème année Deust métier de l'éducation et de l'accompagnement éducatif et je prépare un mémoire dont le sujet parle des rapports entre les animateurs des centres de loisirs et les enseignants des écoles primaire. : :za!ar:
J'aurais donc besoin de vos témoignages à ce sujet !
Je vous laisse aussi mon adresse mail :
ixchelna@yahoo.fr

Merci !! Et peut-être à trés bientôt!!

:bye:

Re: mémoire professionnel

Publié : 14 nov. 2004 13:36
par nadia
c simple, il n'y en a pas de rapports....à part "bonjour au revoir"....en tt cas là où je suis..moi jsuis originaire de province où les clsh sont des centres à part entière, et là jtravaille à paris depuis un an où le clsh se situe ds l'école, le préau ou autre salle...morte!! et franchement, les instits nous font bien ressentir la distance ki les sépare de nous..mais kelle distance après tt?on travaille avec le mm public...mais bon. c clair ke qd jsuis arrivée jme suis prise une gde clak, il y a très peu de discussions..en fait je pense k'ils sous-estiment notre travail, et jpense ke ça vient du périscolaire (réfectoire et étude)..ils nous voient comme des surveillants..et c pour ça ke les projets ke l'on monte doivent être entendus et explikés lors du conseil d'école pour bien expliker notre travail aux enseignants et parents d'élèves..

Re: mémoire professionnel

Publié : 14 nov. 2004 17:03
par Ixchelna
merci pour ta réponse Nadia , c'est justement pour comprendre cette distance que je souhaite prendre ce sujet comme mémoire... :(
Tu penses que ça viendrait du périscolaire car vous êtes un peu considérés comme des surveillants : as-tu un exemple précis dont tu pourais me faire part?
Tu me aussi m'écrire sur mon adresse mail,

merci encore pour ta réponse!

:bye:

Re: mémoire professionnel

Publié : 16 nov. 2004 16:33
par sherley
bonjour,
comme nadia je ne vais pas louanger un rapport inexistant.
nous sommes, les animateurs, les torchons et les instist les serviettes et cela ne se mélange pas !!
ce que je trouve dommage d'ailleurs car nous travaillons dans le même sens mais pas trés evident pour le secteur de l'enseignement.
en effet animation = jeux, amusement sans aucun travail derrière, sans but ni pédagogie pour les instits.