salut a tous !
je vais passer le 1er avril mon oral ES a valence. j'aurais aimé savoir comment l'oral se déroulait que se soit avec l psy ou l'éduc??
merci d'avance pour tt vos conseils !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
oral ES
-
tellechris
Re: oral ES
Pour l'oral, tu as une épreuve individuelle (avec un psy et/ou un éducateur) sur ton parcours personnel (vie familiale, difficultés etc.) et sur ton parcours professionnel ou étudiant.
Ensuite, tu as une épreuve de groupes. Un jury observe les différents élèves qui oeuvrent sur une thématique donnée. Ils essaient de voir comment tu évolues au sein d'une équipe autour d'une problématique imposée.
Ensuite, tu as une épreuve de groupes. Un jury observe les différents élèves qui oeuvrent sur une thématique donnée. Ils essaient de voir comment tu évolues au sein d'une équipe autour d'une problématique imposée.
-
patapouille
tout depend des ecoles moi il y avait un oral point avec un professionnel et un formateur. tu parles de ton parcours pourquoi tu veux faire la formation etc
reste simple naturelle et evite de mentir lol
n'hesite pas à dire je ne sais pas au lieu de dire des aneries et prends le temps de reflechir qq secondes si necessaire ne te sens pas genee par les blancs dans la conversation
voilà
bonne chance
reste simple naturelle et evite de mentir lol
n'hesite pas à dire je ne sais pas au lieu de dire des aneries et prends le temps de reflechir qq secondes si necessaire ne te sens pas genee par les blancs dans la conversation
voilà
bonne chance
-
sahel
salut héloise, je passe moi aussi loral à valence mais le 23 avril. ya deux entretiens de 45 min chacun, avec une préparation de 20min a chaque fois, dc ils vont te poser des questions ouvertes.1entretien avc un psy, lautre avc un pro.
voilà, ya dejà une conversation dans ecrit essse valence, cherche ds le forum, et tiens ns au courant.
merde pour ton oral
voilà, ya dejà une conversation dans ecrit essse valence, cherche ds le forum, et tiens ns au courant.
merde pour ton oral
-
héloise
merci pour toutes vos infos
je vais aller voir sur l'écrit essse valence
je te tien o courant voir si je trouve d'autres infos
et merde a toi aussi, sahel pour ton oral
je vais aller voir sur l'écrit essse valence
je te tien o courant voir si je trouve d'autres infos
et merde a toi aussi, sahel pour ton oral