Salut,
Je vais passé l'oral de groupe et l'entretien le 09/04 à Ollioules.
Est ce que quelqu'un aurait des conseils à me donner ou tout simplement m'indiquer comment ça se passe?
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
oral ES Ollioules
-
louloute
Re: oral ES Ollioules
ben en fait c pluto simple. t dan une pièce avec environ 8 autre postulant. y a 2 ou 3 personne pour vou observer. Ils vous donne un thème trè vague genre : la famille, les valeurs, l'eau... et c parti pour environ 1 heure ou 2 (je c plu combien de temps ca dure)de débat. A toi d'exprimer t idée en argumantant, de laisser parler les autres aussi, de poser des question, d'apporter t connaissance personnel...
voila. jespère avoir pu taidé.
Bon courage
voila. jespère avoir pu taidé.
Bon courage
-
charlou
Jte remercie louloute.
Tu es à Ollioules en formation?
Est ce que tu sais combien on é a passer l'oral et combien ils en prennent?
Merci
Tu es à Ollioules en formation?
Est ce que tu sais combien on é a passer l'oral et combien ils en prennent?
Merci
-
flo
le principal dans cette épreuve c'est qu'il faut que tu sache prendre la parole on ne te demanderas pas de connaitre le sujet par coeur a la limite ils s'en fouttent un peu on va surtout évaluer tes capacités de travil en groupe si tu gère ta prise de parole si tu laisse les autres parlé si tu peut relancer ou recdrer le sujet.
voila je ne peut pas t'aider en ce qui concerne le nombre de retenus je ne suis pas trop au courant par contre quand j'ai passé le concours il y as 2 ans maintenant(déja!) ON était 400 aux oraux et 45 pris
bon courage accroche toi et peut etre a bientot dans les couloirs...

voila je ne peut pas t'aider en ce qui concerne le nombre de retenus je ne suis pas trop au courant par contre quand j'ai passé le concours il y as 2 ans maintenant(déja!) ON était 400 aux oraux et 45 pris
bon courage accroche toi et peut etre a bientot dans les couloirs...
-
Christelle
Salut!
Nous, en 1ère année, on est 45 dans la promo. Ceux qui sont sur liste d'attente après les résultat du concours doivent attendre que d'autres se désistent. Moi j'étais en 8ème position et ils en ont repêché jusqu'à 12, mais ça dépend des année, parfois ils en repêchent 0!
A l'oral, on était une centaine, peut-être moins, je nme rappelle plus trop, mais ça n'a aucune importance puisque les jury te jugent sur tes capacités à toi, sur le moment, et pas par rapport aux autres.
Enfin c'es pas si dur que ça, t'en fais pas!
bon courage a toi!
Nous, en 1ère année, on est 45 dans la promo. Ceux qui sont sur liste d'attente après les résultat du concours doivent attendre que d'autres se désistent. Moi j'étais en 8ème position et ils en ont repêché jusqu'à 12, mais ça dépend des année, parfois ils en repêchent 0!
A l'oral, on était une centaine, peut-être moins, je nme rappelle plus trop, mais ça n'a aucune importance puisque les jury te jugent sur tes capacités à toi, sur le moment, et pas par rapport aux autres.
Enfin c'es pas si dur que ça, t'en fais pas!
bon courage a toi!
-
charlou
Merci pour vos conseils! Je vais me donner à fond et je pense que ça ira j'ai une grande bouche et aucune difficulté à m'imposer.
J'espere a l'année prochaine je le dirai sur ce forum si je suis admise.
Salut!!!!
J'espere a l'année prochaine je le dirai sur ce forum si je suis admise.
Salut!!!!
-
charlou
salut,
Est ce que par hasard quelqu'un fait le trajet toulouse ollioules pour l'oral du 9?
Merci de repondre rapidement pour que je m'organise.
MERCI
Est ce que par hasard quelqu'un fait le trajet toulouse ollioules pour l'oral du 9?
Merci de repondre rapidement pour que je m'organise.
MERCI