Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

infos

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
berangere

infos

Message non lu par berangere » 03 janv. 2004 17:19

salut a tous,
je prépare actuellement le concours d'entrée a l'irts de marseille pour etre educ spé...
si quelqu'un a tenter le concours l'an dernier est-ce qu'il serait possible d'avoir des infos sur la nature exact des concours!!!merci et surtout une bonne année a tous!!! :mdr!:

audrey

Re: infos

Message non lu par audrey » 05 janv. 2004 13:47

slt berangere,
j'ai passé le concours d'educ spé a l'irts de lille, je ne sais pas si c'est pareil a marseille mais ca reste un irts!
dans mon concours j'ai eu une partie orthographe: relation entre mot et definition, un article où il fallait corriger les fautes d'orthographe;
ensuite une synthése a faire a partir de 3 arcticles de presse ou autre; puis une dissertation a faire par rapport a un sujet donné.
voilà , je te souhaite bon courage

et je m'adresse a mon tour aux personnes ayant eu l'ecrit du concours et qui passe l'oral : il demande une biographie, que faut il exactement mettre dans le contenu??
merci d'avance.
:hapfac: et bonne année a tous!!

de buf

a propos du concours loos

Message non lu par de buf » 20 janv. 2005 16:46

Bonjours a tous,

Je m'appelle aurore. Fin novembre, j'ai passé l'épreuve écrite pour la formation de moniteur-éducateur rentrée 2005 à l'irts de loos. Serait-il possible de savoir si des personnes comme moi l'ont passé et savoir quant auront nous les résultats? d'avance merci et bonne année à vous tous. :tv)

Répondre